Underave II : une nuit libre au cœur de la nature avec Meyem et DJ Caline
Spree Collectif organise une rave dans les champs

Un champ, un soundsystem et des centaines de festivaliers qui se rassemblent pour vivre une nuit de fête sans artifice, à taille humaine, où la musique reprend tout son sens.
Le 19 juillet prochain, Spree Collectif revient à Saint-Laurent-du-Mottay (49) pour écrire un nouveau chapitre d’Underave. Accueilli au cœur du festival Du Foin dans les Granges, ce second rendez-vous c’est six heures de techno, trance, hardtrance et eurodance dans un cadre intimiste pensé pour créer du lien, niché au cœur de la nature. Ici, pas de superflu : une scène, du bon son, et des passionnés réunis pour danser jusqu’au lever du jour.
Une collaboration artistique et engagée
Né en 2022, Spree est un collectif lillois qui rassemble des unis par un même désir : fusionner les univers et les genres pour créer des événements porteurs de sens. Une vision est partagée: “que la musique électronique reste un espace de liberté, d’écoute et de création”.
Le Spree collabore pour la seconde fois avec le festival Du Foin dans les Granges, un festival nomade du Maine-et-Loire qui investit depuis 6 ans des lieux atypiques (granges, châteaux, bords de Loire…) pour offrir une expérience artistique éclectique et profondément humaine. Une programmation où les formes se mêlent (cirque, musiques du monde, jazz, pop, dub, et désormais : la techno).
Une fête en deux temps
La soirée démarre dès 19h00 avec un before 100 % concerts live. Basstong, Balaphonik Sound System et House of Brass poseront les bases à mi-chemin entre soundsystem roots et transe instrumentale.
À minuit, le collectif Spree prend les commandes avec un B3B inédit entre ses trois DJs résidents - Aurska, Ynnel et Yoppa pour un set trancy et eurodance.
Place ensuite à DJ Caline, artiste parisien repéré à Boiler Room, au REX ou encore à Madame Loyal, il navigue entre trance et hard dance avec des prods mélodiques et émotionnelles.
Puis le DJ & producteur Meyem prendra le relais avec un set qui mêle house et trance, porté par une énergie joyeuse et communicative à l’image de ses tracks comme Trip to Kyoto ou Kyoto 2093.
Enfin, CLMX et K-Law, les résidents angevins du collectif Inertie, clôtureront les festivités lors d’un B2B chargé en énergie, grâce à leur complicité derrière les platines connue comme plus que contagieuse.
Un cadre accueillant pour vivre la fête autrement
Au-delà de la musique, c’est toute une scénographie qui prend vie. Lumière et A.V Show signé SGCAPTA, VJ résident du collectif, offrira un show spécialement conçu pour l’événement, afin de prolonger l’univers artistique dans une dimension immersive et cohérente avec l’instant scénique.
Sur place, tout est imaginé pour le confort des festivaliers : parking et camping gratuits, espace restauration mettant à l’honneur des produits locaux et bio, chill zone pour se retrouver ou faire une pause, le tout dans un cadre naturel et accueillant.
Une vision humaine, inclusive et intergénérationnelle
Underave affirme des valeurs fortes et assumées : proposer un visage authentique de la scène électronique, en rassemblant toutes les histoires, tous les âges, les passionnés comme les curieux. Cette édition s’inscrit dans une volonté de décloisonner les genres et les publics, en intégrant la techno dans un festival historiquement tourné vers les musiques actuelles lives et aux arts vivants.
L’idée est simple : montrer la richesse et la sensibilité de cette musique souvent mal comprise, redonner à la techno une image belle et accessible, et faire découvrir son potentiel émotionnel à un public parfois plus éloigné de cette culture. Une manière de créer des ponts entre générations, entre esthétiques, et de partager une expérience humaine, au cœur d’un territoire rural qui en a aussi besoin.
"On a imaginé cette soirée comme un vrai moment de vie, simple et authentique. L’idée, c’est que chacun puisse passer un bon moment, se sentir bien, à l’aise, à sa place. Ce qui rend Le Foin dans les Granges si unique, c’est son esprit familial : il rassemble des personnes de tous horizons, de toutes générations. Intégrer un nouveau style musical, c’est l’occasion de faire se rencontrer des publics très différents et c’est justement cette mixité, cette ouverture, qui rendent le festival si précieux.”
Rendez-vous le 19 juillet pour une nuit au cœur de la campagne, entre musique, rencontres et découvertes. La billetterie est ouverte sur Shotgun, avec des tarifs pensés pour rester accessibles à toutes et tous.