Underworld et d’autres figures mythiques de la musique électronique s’invitent à la Peacock Society
Le festival Peacock Society prépare une 12e édition spectaculaire
![Underworld et d’autres figures mythiques de la musique électronique s’invitent à la Peacock Society](https://mixmag.fr/assets/uploads/images/_columns2/Peacock-society-2025-underworld-mixmag.jpg)
Chaque été, Paris devient le théâtre d’un rassemblement incontournable des amoureux de musique électronique : la Peacock Society. En quelques années, ce festival est devenu en le rendez-vous immanquable pour celles et ceux qui souhaitent vivre une expérience immersive avec une sélection d’artistes triés sur le volet. Pour cette douzième édition, le festival Peacock Society s’installe dans un nouveau lieu, l'Hippodrome Paris-Vincennes. Le 11 et 12 juillet 2025, le festival réserve de nombreuses surprises et signe une édition ambitieuse et innovante.
Un format inédit qui réunit des légendes de la musique électronique
Cet été, l’immense festival accueillera des milliers de festivaliers pour deux jours de fête en plein air. Cette année, les équipes de Peacock Society ont imaginé un nouveau format : le vendredi 11 juillet 2025 s’articule autour du « Special Opening Shows ». Cette première journée s’annonce comme « une ouverture en grande pompe (...) avec la rencontre de deux générations des plus grands lives électro » annonce le festival dans un communiqué. Si l’on peut vous dire une chose, c’est que l’opening du festival sera un moment historique. En effet, l’antre de l’hippodrome accueillera un duo légendaire, qui après, près de quatorze d'absence, fait son grand retour en France : Underworld. Connu pour le titre ‘Born Slippy’, qui n’est autre que la B.O. marquante du film culte ‘Trainspotting’, le duo britannique promet une performance live inoubliable.
De plus, un autre duo fait son arrivée au festival, Brutalismus 3000, pour un live exclusif. Pour leur seule date à Paris, Victoria Vassiliki Daldas et Theo Zeitneront ont choisi la Peacock pour s’imprégner de leur public français. Le duo berlinois du label Live from Earth, prévoit de faire vibrer l’hippodrome et d’affoler les bpm avec leur fusion post post-punk et techno gabber.
Le lendemain, le samedi 12 juillet 2025, s’ouvre le « Full Festival Experience » que le festival annonce comme « une vaste tranche horaire pour un panorama à 360° de ce qui se fait de mieux dans les musiques électroniques ». Nous retrouvons à l’affiche Charlotte de Witte, la souveraine de la techno belge et KI/KI qui, quant à elle, représente fièrement la scène néerlandaise. Le dernier jour de la Peacock se déroule en grande pompe avec la venue de Joy Orbison, le producteur anglais connu pour son mélange savamment dosé de UK house, garage, dubstep et grime.
Un changement de décor
La Peacock Society a gagné ses lettres de noblesse en invitant le meilleur de la scène électronique dans le Parc Floral. Ce jardin idyllique et ses fameux paons, - des animaux majestueux à qui l’on doit le nom du festival- était le lieu d’une effervescence musicale chaque été. En 2025, la Peacock Society réquisitionne un lieu chargé d’histoire, l'Hippodrome Paris-Vincennes, qui a accueilli des légendes de la musique comme Queen et Metallica. Les 42 000 m² d’open-air se transformeront en un véritable terrain de jeu immersif porté par une scénographie avant-gardiste.
Ce rendez-vous de l’été parisien confirme son statut d'événement incontournable de la scène électronique. Le festival prouve une nouvelle fois qu’il met tout en œuvre pour accueillir comme il se doit les noctambules en quête d'expériences sonores hors-normes.
Pour plus d’infos, direction le site du festival et la billetterie.
![](https://mixmag.fr/assets/uploads/images/_twoThirds/Peacock-society-artists-2025-affiche.png)