Une compilation rend hommage à l’œuvre de Basquiat
Avec Kojey Radical, Mala, Shabaka Hutchings et bien d’autres...
Du jazz à l’expérimental, en passant par le post-punk, le dub et l’ambient, une compilation inspirée de la vie et du travail de Basquiat va voir le jour le mois prochain. De la peinture à la musique, le projet explore des thèmes tels que l’identité, la représentation et les inégalités sociales à travers l’œuvre du célèbre peintre new yorkais.
Paradoxalement intitulé ‘Untitled’, le projet compile sept tracks avec des collaborations exclusives de 18 artistes, dont Kojey Radical, Shabaka Hutchings, et le boss du label Deep Medi, Mala.
Initié par Lonely Table, le DJ et producteur radio Anja Ngozi et the Vinyl Factory, le projet a aussi bénéficié d’une aide financière provenant du Arts Concil England. Le co-fondateur de Lexy Morvaridi, Lonely Table raconte la raison d’être du projet :
« Basquiat voyait la société telle qu’elle était et utilisait sa créativité pour représenter les problèmes qui le touchaient le plus. Untitled est une continuation de ses idéaux, en rapportant les thèmes qu’il présentait dans le contexte contemporain et en utilisant la musique pour traiter des sujets qui sont toujours présents dans notre société actuelle. Cet album est une réponse viscérale à l’époque dans laquelle nous vivons. »
‘Untitled’ sera disponible dès le 31 mai.
À précommander ici.
Tracklist :
1. Wu-Lu, Lex Amor, Ego Ella May – ‘Legend’
2. LayFullstop, Moroka, AJ Kwame – ‘Broadcast By Chocolate’
3. Lord Tusk ft. Roxanne Tataei – ‘Know Ways’
4. Kojey Radical, Shabaka Hutchings – ‘No Gangster’ (Produced by Kz)
5. Mala, Joe Armon-Jones, Nubya Garcia – ‘Scratch & Erase’
6. =CoN+KwAkE= – ‘Same Ol Samo’
7. Maxwell Owin & Coby Sey – ‘Response to Michel’