Une part des royalties du légendaire ‘Ya Mama’ de Fatboy Slim est mise aux enchères
Une opportunité d’investissement pour les fans du single
Le producteur américain Doug Lazy vend sa part des royalties du classique de Fatboy Slim ‘Ya Mama’, et permettra au grand public de miser.
Le morceau ’Ya Mama’ emploi des samples du single de Doug Lazy intitulé ‘Let the Rhythm Pump’, sorti en 1989. On le reconnait dans l’iconic sample vocal « Push the tempo » au coeur de l’efficacité du titre de Fatboy Slim. Doug Lazy s’apprête désormais à vendre ses parts des royalties au plus offrant.
L’heureux acquéreur des royalties en question accumulera des revenus à chaque fois que le morceau ‘Ya Mama’ est joué à la radio, sur Spotify ou même sur la bande-son de films tels que Charlie et ses drôles de dames, sorti en salles en 2000.
Pour l’anecdote, Doug Lazy ne savait pas que Fatboy Slim avait utilisé le sample jusqu’à ce qu’il visionne le film en question au cinéma. C’est sa femme qui a pensé que le sample lui semblait familier.
Cette part des droits d’interprétation du morceau sera vendue aux enchères en ligne via Royalty Exchange. Le prix de départ est fixé à 6 000 $ mais atteindra certainement une enchère bien plus élevée.
Rejoignez la vente en ligne ici pour tenter votre chance.