Armin Van Buuren répond aux attaques des fans d’Underground Resistance
Le nom est dérivé d’un de ses concepts intitulé "Universal Religion"
Le weekend dernier, le célèbre collectif techno Underground Resistance a exprimé son mécontentement sur Facebook à la vue du design du flyer de la nouvelle résidence d’Armin Van Buuren à Hï Ibiza, intitulée ‘U R’.
Le collectif a pointé du doigt les similarités flagrantes entre leur nom et celle de la soirée, accusant le DJ néerlandais de plagiat.
Van Buuren a depuis répondu aux attaques dont il a fait l’objet sur les réseaux sociaux, tentant d’apaiser la situation en expliquant que la décision n’avait rien à voir avec Underground Resistance, mais que le nom ‘U R’ était en fait dérivé d’un ancien concept intitulé Universal Religion.
« Le logo, fait d’une police et d’un encadrement conçu spécialement pour l’occasion, a été réalisé en conformité à la marque d’Armin Van Buuren, » explique le DJ dans un statut officiel. « Après considération, mon équipe et celle de Hï/Ushuaia ainsi que moi-même avons décidé de garder le nom U R tel quel et d’ajuster le logo. »
Lisez son annonce complète ci-dessous :
« J’aimerais commencer par souligner à quel point cette situation est malheureuse et déplaisante pour toutes les parties impliquées. Mon équipe, l’équipe de Hï/Ushuaïa ainsi que moi-même n’étions pas au courant des similarités entre notre logo et le logo d’Underground Resistance. À l’origine, U R — le nom du nouvel événement lors duquel je vais jouer chaque semaine à Ibiza — est dérivé d’"Universal Religion", un ancien quoique bien connu concept d’Armin Van Buuren. Le logo, fait d’une police et d’un encadrement conçus spécialement pour l’occasion, a été réalisé en conformité à la marque d’Armin Van Buuren. Après considération, mon équipe et celle de Hï/Ushuaia ainsi que moi-même avons décidé de garder le nom U R tel quel et d’ajuster le logo. Je suis certain que les médias, les fans et Underground Resistance sauront comprendre cette décision. »