Menu
Home Latest News Menu
En bref

Underground Resistance accuse Armin Van Buuren d'avoir plagié son nom et son logo

"A ceux qui volent la culture. Vous êtes prévenus."

  • Clark Engelmann
  • 22 May 2017
Underground Resistance accuse Armin Van Buuren d'avoir plagié son nom et son logo

Le légendaire collectif de Détroit Underground Resistance accuse la superstar de la trance Armin Van Buuren d'avoir plagié son nom et son logo pour sa nouvelle résidence estivale à Ibiza, intitulée "U R with Armin Van Buuren." Le DJ néerlandais peut difficilement nier connaître Underground Résistance, son nom comme son logo.

Les membres d'Underground Resistance ont pris la parole samedi sur Facebook afin de faire valoir leur point de vue.

"Il n'a donc pas honte?" Qu'est-il arrivé à la créativité dans la musique électronique ? Putain, tout tourne donc autour de l'argent ? A ceux qui savent "MOVE TO CONDITION RED !! "A ceux qui volent la culture. Vous êtes prévenus". pouvait-on lire sur la page officielle du groupe.

La dernière phrase qu'on peut lire sur le post pourrait être une référence à la bataille judiciaire de UR contre la Sony Germany en 2000, bataille remportée par le label de Détroit. Un directeur artistique de la major s'était permis de produire une reprise du Knights of the Jaguar de DJ Rolando, alors membre d'UR, devant le refus du label de leur accorder la licence du titre original pour une compilation.

Cornelius Harris, le manager du label Underground Resistance, a également fourni une déclaration à RA :

"Il n'y a aucune excuse pour cela. C'est paresseux et irresponsable, de la part de l'artiste ET de son promoteur. Je suis pour que les gens s'amusent indépendamment du style de musique, mais cela peut être fait sans essayer d'exploiter les années de travail que d'autres artistes ont mis en place pour votre propre bénéfice. Van Buuren ne donne aucune explication, il appelle simplement UR « mon nouveau concept », sans plus d'information...".

Pour Armin, ce n'est pas la première fois qu'il est accusé de plagiat. En 2014, le DJ néerlandais s'était "fortement inspiré" du logo de Wappie Techno Liefde, communauté Facebook très populaire au Pays-Bas réunissant quelques 17 000 membres :

On espère que comme en 2000, dans l'affaire UR vs. Sony Allemagne, justice sera faite. En attendant vous pouvez exprimer votre soutien aux membres d'UR sur RA et Facebook.

[ Source : THUMP NL]

Load the next article
Loading...
Loading...