Menu
Home Latest News Menu
En bref

Une vague d’herpès aurait touché la Californie au lendemain du festival Coachella

Glamour à Coachella

  • Sarah Pince
  • 29 April 2019
Une vague d’herpès aurait touché la Californie au lendemain du festival Coachella

La presse internationale s’en est beaucoup amusée : aux côtés des plus grands noms de la musique actuelle, l’herpès génital se serait invité en déferlante sur le festival qui s’est tenu les week-ends du 12 au 13 avril et 20 et 21 avril en Californie.

L’alerte a été lancée par HerpAlert, un site de diagnostic et de traitement en ligne de MST. Il aurait observé une hausse des requêtes concernant le traitement de l’herpès au cours des premiers jours du festival. En tout, 1105 recherches proviennent des régions d’Indio, Coachella Valley et Palm Desert. Près de 250 patients ont été recensés au cours des premières 48 heures.

Une estimation qui serait cependant bancale, comme l’explique José Arballo, responsable du département de santé publique dans le Comté de Riverside, en Californie : « J’ai contacté tous nos laboratoires et centres de contrôle et aucun ne peut confirmer une hausse des cas d’herpès à la suite du festival », explique-t-il à Billboard. Jill Grimes, docteur spécialiste des maladies sexuellement transmissibles, va dans le même sens, rappelant que les symptômes ne se déclarent qu’au bout d’une dizaine de jours.

Load the next article
Loading...
Loading...