Berlin: Un atelier Airbnb offre de confectionner sa tenue pour entrer au Berghain
Un cours pour maximiser ses chances de passer la porte
Combien de fêtard·e·s déçu·e·s se sont fait·e·s recaler aux portes du sacro-saint temple de la techno pour leur style ? Une Californienne basée à Berlin a flairé l’aubaine et propose un moyen créatif de répondre aux envies des touristes techno de la capitale allemande : un atelier DIY sur Airbnb pour confectionner sa propre tenue et améliorer ses chances de passer le jugement impitoyable de Sven Marquardt.
« Gladiateur futuriste à paillette ou fée bondage » ? L’Américaine Anna vous aide à développer votre alter-ego dancefloor. Au programme de ces quatre heures de cours, elle apprend à ses clients les bases de la couture avec à disposition machines à coudre, tissus, ciseaux, carnets de croquis et outils variés, le tout dans une atmosphère conviviale autour d’une dégustation de muffins maison.
Mais attention, elle prévient que son atelier n’ouvre pas sur une visite guidée des clubs : « Nous confectionnons les tenues, mais il ne tient qu’à vous de faire la fête ! ». Et si c’est quand même « Non » pour les physios, vous aurez toujours gagné une tenue originale et des notions de couture.
À lire aussi :
Le Berlin des initiés : le guide du berlinois
Le film Berlin Bouncer part à la rencontre de 3 légendaires physios de la capitale techno
Une artiste a dessiné le dancefloor des meilleurs clubs de Berlin