Search Menu
Home Latest News Menu
News

Le film Berlin Bouncer part à la rencontre de trois légendaires physios de la capitale allemande

Le parcours des trois gardes de la nuit berlinoise à l’écran

  • Sarah Pince
  • 30 January 2019
Le film Berlin Bouncer part à la rencontre de trois légendaires physios de la capitale allemande

On se demande tous ce qui se cache derrière ces masses de muscles impressionnantes sur qui repose le destin de nos soirées. Le réalisateur David Dietl s’est chargé de montrer leur quotidien et la place qu’ils occupent au sein de la culture club dans son documentaire intitulé Berlin Bouncer.

Un portrait de videurs, mais pas n’importe lesquels : les deux visages de la porte du Berghain, Sven Marquardt et Smiley Baldwin, et Frank Künster, qui a travaillé dans les années 1990 au Delicious Donuts, puis au King Size bar. Trois protagonistes de la scène club allemande témoins de 25 ans de vie nocturne berlinoise et qui sont aujourd’hui à l’aube de la cinquantaine.

Un film qui raconte leur transition vers le monde de la nuit depuis le début des années 1980. Car ils n’ont pas toujours été physionomistes : Baldwin était un ancien garde-frontière aux Etats-Unis, Marquardt était quant à lui photographe. Son travail est exposé dans le monde entier et fait l’objet d’une exposition en Géorgie ouverte il y a quelques mois.

Le film sera projeté en avant première au Festival International du Film de Berlin le 10, 11 et 16 février.

Load the next article
Loading...
Loading...