Search Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

'Beat', la série TV inspirée de la scène techno berlinoise commence ce weekend

Le nouveau bébé d’Amazon Prime démarre le 9 novembre

  • Camille-Léonor Darthout
  • 7 November 2018
'Beat', la série TV inspirée de la scène techno berlinoise commence ce weekend

Amazon Prime a produit une nouvelle série intitulée Beat, qui met en scène la techno berlinoise et la culture club actuelle. Un show dramatique qui s'inscrit dans la vie nocturne européenne et le milieu des clubs.

L'histoire nous plonge dans le quotidien décadent de Robert Schlag dit « Beat » (interprété par Jannis Niewöhner), un organisateur berlinois de 28 ans. Addict à la vie nocturne, au sexe et à la drogue, ce personnage travaille dans un des clubs les plus renommés de la ville, le Sonar, dirigé par son meilleur ami Paul. Philipp, nouveau co-propriétaire du club, est soupçonné par l’Intelligence Européenne de Sécurité (ESI) d’utiliser ses établissements comme couverture de trafics d’armes et d’organes — rien que ça. Robert, lui aussi étroitement lié au monde de la nuit, rejoint l'investigation à la demande de l'ESI.

Le teaser vidéo dévoile des dancefloors plutôt réalistes, moites et industriels dans une lumière syncopée au rythme du ‘OPR’ de Gesaffelstein et de ‘West Bank’ de Dax J. Si le premier morceau est produit par un Français qui ne fait pas vraiment dans la techno berlinoise - la réalisation semble de prime abord plus proche de la réalité que celle du scandaleux film Ibiza de Netflix, dont le producteur n'avait jamais mis les pieds sur l'île.

Le show, dont le premier épisode sera diffusé le 9 novembre sur la plateforme de streaming Prime Video, n’a cependant pas totalement convaincu The Guardian, qui en dresse un portrait en demi-teinte :

« Beat n’est pas un show brillant. C’est choquant et exagéré (...). C’est toutefois l’une des rares émissions télé qui semble comprendre pourquoi tant d’entre nous ont choisi de passer leur vie dans l’obscurité, dans l’attente d'un morceau supplémentaire. »

Le mieux reste d’en juger par soi-même ce vendredi sur Prime Video. Découvrez le teaser ci-dessous.

Load the next article
Loading...
Loading...