Search Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Visionnez le documentaire 'Sound of Berlin' gratuitement et en intégralité sur YouTube

Avec Juan Atkins, Dr. Motte, Dimitri Hegemann, Marc Houle et bien d'autres

  • La Rédaction
  • 14 September 2018
Visionnez le documentaire 'Sound of Berlin' gratuitement et en intégralité sur YouTube

Le titre de « capitale de la musique électronique », souvent octroyé à Berlin, fait l'objet de toutes les convoitises. Detroit par exemple le réclame à grand renforts de panneaux publicitaires – à l’instar d’Ibiza – mais à en voir ce nouveau documentaire intitulé The Sound of Berlin Documentary - a journey through the capital of electronic music, il est difficile de contester qu’effectivement, la capitale allemande mérite sans doute bien sa place dans la conscience collective.

Depuis la réunification de l’Allemagne en 1990 jusqu’à son paradigme musical actuel, le film évoque le « magnétisme irrésistible » de la ville pour les touristes amateurs de techno et relate la longue histoire de Berlin et de la solidification de son statut de meilleure destination pour le clubbing mondial.

Mis en musique par le poulain du label Minus Marc Houle, le documentaire dévoile des interviews de légendes de la techno, de leaders du monde de la nuit et de nouveaux venus dans l’univers de la dance music à l’instar de Juan Atkins, Dr. Motte, Dimitri Hegemann, Pan-Pot, Mathias Kaden, Monolink, Nela, Alexander Krüger, Ekaterina et FreedomB.

Visionnez le documentaire The Sound of Berlin dans son intégralité ici :

Load the next article
Loading...
Loading...