Search Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

À voir : Voyage dans l’univers merveilleux du clip de Rone pour ‘Mirapolis’

Trois minutes de pure évasion

  • La Rédaction
  • 6 September 2018
À voir : Voyage dans l’univers merveilleux du clip de Rone pour ‘Mirapolis’

Souvenez- vous l’année dernière, Rone sortait son 4e album Mirapolis, un plongeon dans une ville saturée de lumières et de couleurs. L’aventure continue : l’artiste dévoile un nouveau clip poétique pour le titre éponyme.

C’est sans le moindre effort qu’on part sillonner à bord d’un avion en papier, fonds marins et ciel étoilé au rythme de dessins exaltés. Une ambiance limpide et aérienne où les synthés s'entremêlent de manière euphorique et subtile. Cette odyssée rayonnante est l'œuvre d'Aurélie Castex, la sœur de l'artiste.

« Cela faisait longtemps qu’Erwan (Rone) et moi avions envie de faire quelque chose ensemble, alors j’ai été folle de joie quand il m’a proposé le clip de Mirapolis. Erwan et moi avons des influences communes qui viennent de notre enfance, et notamment le dessinateur Fred et son Philémon auquel j’ai voulu faire un clin d’œil, ainsi que le Voyage au bout de l’éponge de Hans Traxler ou les dessins de Folon" », confie la dessinatrice.

Un EP du titre ‘Mirapolis’ remixé sortira le 5 octobre sur InFiné. Le morceau est revisité par l’Allemand Johannes Brecht, le producteur chilien Matias Aguayo ainsi que Laurent Garnier.

Rone est en pleine tournée internationale, il joue au Parc de la Hotoie à Amiens ce soir, le 8 septembre à Marseille au Acontraluz Festival et au Bazr Festival à Sète le 7 décembre 2018.

Load the next article
Loading...
Loading...