Vidéo: La jeune étoile techno française Esther sort un premier EP entre indus et bass music
La jeune productrice affirme une signature puissante
Sur son premier EP, Esther témoigne déjà d’une esthétique frappante avec une rythmique breakée et une atmosphère sombre. Ironiquement intitulé Movement for the death of the kitten, ce court format renferme un univers ténébreux mais dansant.
En quatre tracks, la jeune productrice y déploie une techno percutante à coup de kicks breakés aux influences bass music ; une ambiance torturée ponctuée de sonorités industrielles métalliques entre new club techno et bass music. Une esthétique singulière qu’elle défend à travers son propre label DOUM, projet collectif interdisciplinaire créé en 2018 qui cherche à proposer une nouvelle forme de culture club hybride à travers les arts plastiques, visuels et sonores.
Jeune étoile de la scène française, la productrice issue de la ville rose a déjà partagé la scène avec des grands noms de la techno dont Marcel Dettmann et Rodhad, et aura bientôt l’occasion de jouer au près de The Driver, Deena Abdelwahed et Kompromat. Vous aurez également l’occasion de la voir au OFF du Printemps de Bourges le 20 avril. Suivez les déambulations de la performeuse Elvire sur son premier clip ‘Small black cat on large white canvas’
Movement for the death of the kitten sera disponible à partir du 15 avril chez DOUM.
Crédit photo : © Juliette Peyrat