Voici à quoi ressemble une soirée techno en club dans le respect des règles de distanciation
En Hollande, un organisateur s’est prêté au jeu
Si les règlementations actuelles empêchent encore la réouverture de bon nombre d’établissements de nuit en Europe, le propriétaire du Doornroosje, un club de 800 personnes à Nijmegen en Hollande, a décidé de mettre en exergue tout le ridicule de la distanciation en ouvrant ses portes au public l’espace de quelques heures.
En effet, aux Pays-Bas, les règles de déconfinement imposent aux bars, clubs et restaurants de n’ouvrir leurs portes qu’à 30 personnes maximum. Toute la production habituelle a été mobilisée pour l’occasion : son, lumière et plusieurs DJ sets de 20 minutes chacun.
30 personnes ont ainsi été admises dans le club, assises sur des chaises espacées de 1,5 mètres. Elles n’avaient pas le droit de se déplacer, mais des vidéos prises pendant l’événement montrent plusieurs membres de l’audience debout, dansant devant leur chaise.
Un des DJs booké·e·s à l’événement, Mauke Rodermont, nous a confié « cet événement souligne tout le ridicule de devoir rester assis pendant une soirée dansante, et fait office de réponse de la scène locale aux politiques actuelles. »
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
Crédits :
Photo en une : © Mathijs Mekking, courtesy of Doornroosje, via mixmag.net