Triste clap de fin pour l’aventure Dehors Brut
La société-mère met la clef sous la porte
Une voix s’éteint dans la nuit parisienne. Moins d’un an après son ouverture suite à la fermeture de Concrete quai de la Rapée, Dehors Brut met un terme à ses activité. Surprize, l’entreprise derrière la gestion du site Dehors Brut, Concrete et Weather Festival est placée en liquidation judiciaire.
À lire aussi : L’équipe de Concrète dévoile son prochain club éphémère
Déjà ébranlée par une fermeture administrative de 4 semaines en septembre dernier suite au décès d’un client, la société parisienne n’a pas pu surmonter les effets de la crise du coronavirus. Elle est désormais sous contrôle de l’administration judiciaire, qui contrôle depuis le 26 mai toute décision et communication externe. Sur le site de Dehors Brut, le démontage a déjà commencé.
À lire aussi : Vidéo exclusive de la première Samedimanche
La concession du site de Dehors Brut, dont l’exploitation devait être initialement limitée à trois mois, avait été repoussée par deux fois. En faisant perdurer l’esthétique et l’expérience Concrete, Dehors Brut avait accueilli en son sein bon nombre de pointures de la scène électronique, de Nina Kraviz à Motor City Drum Ensemble en passant par Maragret Dygas et Chris Liebling, ainsi que les collectifs et autres jeunes pousses de la scène française.
À lire aussi : Menacée d’expulsion, Concrete lance une pétition
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
Crédits :
Photo en une : © Romain Guédé