WeTransfer offre 10 000€ aux anciens employés de SoundCloud
Pour travailler indépendamment sur l’innovation du marché du streaming
Le mois de juillet n’aura pas été de bonne augure pour le géant du streaming Soundcloud. Ce dernier annonçait en début de mois des difficultés financières sans précédent l’obligeant à se séparer de près de 40% de ses effectifs, soit 173 employés. A deux doigts de mettre la clé sous la porte, la plateforme en ligne s’est finalement vu offrir une seconde chance par l’artiste américain Chance The Rapper.
Une belle opportunité se présente aujourd’hui pour les anciens employés de l'entreprise, restés sans emploi. WeTransfer, le service de transfert de fichiers en ligne, propose aux anciens employés de SoundCloud de leur offrir la somme de 10 000€ pour travailler sur le développement du streaming en ligne.
Le fondateur de Wetransfer, Damian Bradfield, a ainsi affirmé que la somme « n’est pas un prêt ni un investissement mais un cadeau » fait aux 173 employés sans emploi, motivés par l’idée de faire de l’industrie de la musique quelque chose d’encore plus grand.
Avec cette somme, WeTransfer compte bien promouvoir les nouveaux projets et encourager l’innovation : « Nous aimerions étudier les propositions que vous nous ferez pour concevoir, construire et gérer ce qui pourrait être un nouveau catalogue en ligne, comme Soundcloud et iTunes », affirme Bradfield.
Lors de la Tech Open Air Conference de Berlin, ce dernier avait avoué « avoir besoin de challengers ». Plutôt compet', Monsieur Wetransfer.
Photo : © Damian Bradfield