Search Menu
Home Latest News Menu

Yvelines: Un festival disco, house et techno convivial rassemble les générations pour la fête nationale

Une joyeuse fête du village pour tous

  • Sarah P
  • 11 June 2019
Yvelines: Un festival disco, house et techno convivial rassemble les générations pour la fête nationale

Gavé·e du traditionnel feu d’artifice qui t’explose les tympans chaque année pour la fête nationale ? Une alternative festive et conviviale s’offre à toi dans les Yvelines avec la Grange festival le 13 juillet. Un événement authentique et ouvert à tous aux jeunes et aux moins jeunes, dans une atmosphère familiale - d’autant plus que l’équipe a choisi son département d’origine pour cet événement chaleureux.

C’est sur le terrain communal du village de Villiers-le-Mahieu que les festivités auront lieu. Une joyeuse fête de village qui, en plus de regrouper les habitants des communes alentours, attirera de nombreux Parisiens. Pas de panique pour les transports : un service de minivan et de bus reliera le site du festival à la gare la plus proche.

Les générations se rassembleront sur une programmation éclectique qui mettra tout le monde d’accord. Au programme, 25 artistes venus de tous horizons. En journée, ce sera reggae disco, funk, italo disco et house avec entre autres Ethyène du légendaire label Nervous Records, Matthieu Faubourg. Le soir passera à la techno, avec entre autres Félicie, représentante de l'écurie Exil et le son rave et brut de HIPPØ.

Cette scénographie DIY et colorée, agrémentée d’installations artistiques, accueillera des activités diverses à l’image de l’événement, avec des bornes d’arcades pour des tournois de gaming enflammés, un terrain de molkky et de pétanque.

Dans une démarche éco-responsable, en plus de l’usage de matériaux de récupération, les organisateurs ont choisi leurs prestataires dans une logique de proximité. Ils ont fait appel à des acteurs de la région pour le food truck, avec une restauration de produits de terroir, des artistes locaux, des bénévoles, jusqu’au service de sécurité. Une démarche de proximité à l’image de son ambiance de fête de village.

En plus du classique espace chill, un camping avec accès gratuit sera à disposition des festivalier·ère·s sur réservation. Une belle occasion pour se reposer avant de reprendre la route du retour.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

Crédit photo : © Apcconcept

Loading...
Loading...