Search Menu
Home Latest News Menu

Une usine sicilienne du XIXème siècle accueille un festival house, afro & disco

Au bord de l’eau cristalline de la petite île paradisiaque de Favignana

  • Sarah P
  • 5 June 2019
Une usine sicilienne du XIXème siècle accueille un festival house, afro & disco

La méditerranée : son eau cristalline, son soleil cuisant, ses îles paradisiaques. C’est dans ce cadre idyllique que le Djoon, berceau de la house soulful de Paris se délocalise pour son festival. Pour ses cinq ans, le Djoon Experience épousera la beauté méditerranéenne d’un monument historique de la sublime île sicilienne de Favignana pour quatre jours de house, funk, disco & afro du 4 au 7 juillet prochains.

C’est un lieu très particulier qui accueillera ce village house estival : le site de Tonnara Di Favignana. Cette usine construite au XIXe siècle reconvertie en musée se changera pour la première fois en dancefloor. L’île de Favignana, principale île de l’archipel des Egades est un petit paradis de seulement 19km² de 3000 habitants qui se trouve à 7 km au large de la côte occidentale de la Sicile.

Du boat club à la plage, c’est une vingtaine d’artistes house, disco & afro internationaux, entre diggers et newcomers qui animeront ce cadre sans pareil. On retrouvera notamment le phénomène autrichien de la house Demuja, l’Américain Byron The Aquarius, la house très soulful du Portugais Boddhi Satva, et le Parisien Afshin - fidèle selector du Djoon et amoureux des sons disco et soul. En invité spécial, le claviériste et chanteur de Détroit Amp Fiddler vous fera danser sur une performance entre funk et soul.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

Loading...
Loading...