10 bonnes soirées pour fêter le 31, en France et ailleurs
Une liste de bons spots pour célébrer le passage en 2020 en musique
Paris Afro New Year Eve, à La Java
La Java invite à passer le Nouvel An sous les tropiques avec sa soirée Afro New Year Eve. On y retrouve la beatmakeuse CHEETAH qui a fait la première partie de Janelle Monáe suivie par la team Trap Africa qui mettra le feu aux platines avec des beats afro urbains. Au programme: Afrobeats, Afrohouse, Kuduro, Coupé Décalé et bien d’autres.
Photo © Jean Ranobrac
PARIS MUSTANG NYE, À la Folie
Le ton est donné, l’année sera haute en couleur ! Le club de La Villette nous offre un line-up furieux composé du DJ berlinois Boris, Frederic Djaaleb, un B2B de Justin Cudmore et Chris Cruse, Kiddy Smile. Le collectif queer Mustang Party nous invite à commencer l’année 2020 sur les chapeaux de roue !
Photo © Christopher Sherman
PARIS De la Meillorité du Nouvel an Perché, au Badaboum
Le collectif Pérchépolis instigateur du Festival Chateau Perché, propose un nouvel an déluré au Badaboum. Un voyage dans un autre monde, où l’imagination n’a plus de limite et où l'on peut exprimer son individualité librement. Le mot d’ordre ”Aimez, vous qui vivez !” Aux platines : Milan Kobar, Arceka, Dialogue/s, Bärchen, Plura.
LYON Garçon Sauvage, au Sucre
Le club lyonnais le Sucre accueille sa soirée queer mythique, Garcon Sauvage. Le collectif Plusbellelanuit célèbre la nouvelle année en laissant libre cours aux corps de se mouvoir au gré des sons électroniques en toute liberté. Ambiance pailletée et survoltée avec des shows et performances en tout genre.
Photo : © Gaétan Clément - Lyon Photographe
NANTES Androgyne NYE 2020 Wonderland, au Macadam
Le collectif underground nantais Androgyne revient le 31 décembre pour sa soirée Wonderland. Des performances tout au long de la nuit (échasses, suspension inversée, tissus aérien) de quoi perdre la tête comme le Chapelier Fou. Le collectif nous invite en voyage dans “Le Pays des Rêves éveillés” en compagnie de Somewhen, Paramida, Moody Fr, GTI.
Photo © Androgyne
LYON FCKNYE, à l'Eurexpo
La ville de Lyon a été choisie pour accueillir l'un des plus gros événements européen du Nouvel An. Pour le passage en 2020, le FCKNYE FESTIVAL se déroulera dans deux villes : Bruxelles et Lyon. Dans la ville Lumière il y aura 3 scènes, 3 ambiances où se partage un line-up sans fin : The Blaze (dj set, Psylotribe, Bon Entendeur (dj set), Vald, 999999999, PLK, Mind Against, Ecraze & Graphyt, Koba La D, Zola et bien d'autres.
Photo FCKNYE 2017, © Axel Pics
BRUXELLES FCKNYE, au Palais 12
Le festival est dans sa ville de prédilection et dévoile un line-up hétéroclite pour fêter la nouvelle année: de la bass music avec Annix, Apashe, Joe Ford, Macky Gee; une scène trance avec en tête d'affiche Omiki, Comah, Droplex; pour les fans de techno, des performances d'Amelie Lens, 999999999 et I Hate Models.
Crédits : Photo FCKNYE 2017, © Axel Pics
BRUXELLES NYE 24h Rave, au C12
Le club bruxellois C12 propose une rave de 24H non stop pour les amateurs de basses et de kicks qui ne veulent pas voir l'aube se lever. Le collectif Deep in House nous réserve un décollage vers une autre galaxie. Le line-up sera annoncé prochainement, les infos sont à suivre sur l'event Facebook.
Photo © C12
LONDRES NYE: Double Venue Party, The Cause
Le club londonien underground fait planer le mystère quant au line-up de ce 31 décembre. The Cause réserve une belle surprise avec cette soirée warehouse industrielle et promet un programme de set exclusifs jusqu'au bout de la nuit. Différents genres de musique électronique seront dispersés sur deux lieux, dont un nouveau qui sera sous la houlette du festival underground Freerotation.
Photo © The Cause
GENEVE Nouvel An, au Zoo/Usine
Pour la Saint-Sylvestre, le collectif QUI EMBROUILLE QUI débarque avec un line-up sauvage de techno rave : DJ AZF, Pasteur Charles , Théo Muller ,Security DJ, Nathan Zahef b2b Sina XX, Mona & OneFootStep, Strecke Soundsystem, GaLaBar & Fall, Weith for the Meth. De quoi commencer l’année du bon pied avec des kicks enragés au Zoo/Usine.
Photo © Edelstroumpfs crew (CH) www.garagecube.com , © Sam Maryu