Search Menu
Home Latest News Menu
Mag

A nu: Louisahhh se confie sur la dépression, l’addiction et son retour à la vie

“Apprendre à écouter ma tête et mon corps pour ne pas finir par me tuer à faire ce que j’aime”

  • Sydney Megan Jow • Traduction: M.-C. Dapoigny
  • 27 February 2017
« Read this article from the beginning

“Même lorsque je ne suis pas sous influence, mon addiction me dit que je suis moins que, pas assez, ou trop. Elle fonctionne en tandem parfait avec mon ego toxique qui me place toujours en haut du panier ou au tréfonds de la masse.

“Si tu restes clean et que tu arrives à vivre selon certains principes très simples, tu peux avoir une vie heureuse, au-delà de tes rêves les plus fous. Si tu tombes dans la drogue, tu n’arriveras pas à arrêter, tu te détesteras et tu mourras peut-être. La partie la plus dingue est que parfois mon choix se porte naturellement sur la seconde option. Alors j’essaie de rester éveillée, d'affronter un jour à la fois.”

Louisahhh compare son existence à une énigme absurde: demeurer clean sur les tournées qui ont catalysé sa maladie, mais qui elles-mêmes n’existeraient plus sans sa sobriété.

“Cette vie est incroyable, belle, excitante, épanouissante. Mais ça ne veut pas dire qu’elle est dénuée de difficultés. Un entourage compatissant peut s’avérer d’une aide précieuse dans les moments difficiles. Le seul moyen d’apprendre qui je suis est de repousser mes limites jusqu’à frôler la rupture et ensuite apprendre à écouter mon cerveau et mon corps pour éviter de mourir en faisant ce que j’aime.”

Elle finit, songeuse, avec ces derniers mots, une déclaration, une promesse et un message à bras ouverts pour ceux qui croquent la vie sans réserve: “Allez-y. Allez trop loin. Apprenez à prendre soin de vous tout en vous amusant. Soyez sans pudeur sur les trucs ridicules que vous faites pour essayer de maintenir un mode de vie sain dans une vie insensée. Et si vous avez du mal, envoyez moi un DM et je vous dirai que tout va bien se passer.”

Publié dans le cadre de #MixmagHealthSeason

Load the next article
Loading...
Loading...