Search Menu
Home Latest News Menu
Blog

Ces artistes qui remuent les terres lyonnaises

10 artistes lyonnais à (re)découvrir à tout prix

  • Julie De Smedt
  • 20 September 2016
« Read this article from the beginning

6 Dykore

Producteur et DJ accro à la techno, Dykore est un artiste que vous pourrez souvent croiser au Petit Salon : parce qu'il y est ingé-son, mais aussi résident. Membre de Nashton Records, Dykore produit des sons à la fois sombres et puissants. C'est d'ailleurs aujourd'hui que son nouvel EP sort sur Nashton Records. 'Processus' fait le lien entre sonorités envoûtantes et techno industrielle profonde et est à retrouver sur Soundcloud dès aujourd'hui.

Retrouvez Dykore au Batofar le 13 octobre.

7 Milenà

Jeff Mills, Len Faki, Robert Hood, Oscar Mulero, Zeitgeber, Dasha Rush... la liste des artistes avec lesquels Milenà a joué est longue. Co-fondatrice du label Less Is Techno, les lyonnais ont appris à connaître Milenà pendant les soirées JACOB du label éponyme au Double Mixte. Passionnée de techno froide et puissante, les sets de cette artiste issue de l'école classique sont à la fois riches et musclés, et c'est sûrement pour cela que les lyonnais l'apprécient tant.

Vous pourrez la retrouver ce week-end à la JACOB II aux côtés de Len Faki et Tommy Four Seven.

8 Miimo

DJ résident des soirées Art Feast, Miimo est devenu un incontournable du paysage électronique lyonnais. C'est il y a 10 ans qu'il a commencé à jouer sur vinyle... Aujourd'hui, Miimo a gravi bien des échelons : il a partagé l'affiche avec les plus grands noms de la scène comme Ellen Allien, Delano Smith ou encore Moodymann et traverse actuellement l'Europe avec son side-project 'Oblast'. Deep, house, minimal et groove sont des mots qui sonnent juste aux oreilles de l'artiste qui nous fait découvrir ici son nouveau mix.

Retrouvez Miimo au Bellona Club le 1er octobre pour la soirée Lyon Is Burning #1

9 Clft

Cela fait désormais cinq ans que le groupuscule d'activistes lyonnais aux manettes de CLFT s’acharne à faire valoir l’omnipotence de son intense passion pour la techno. Ses deux membres actuels, le basque E-Care et son compère lyonno-grenoblois Sergio69 vagabondent de raves en clubs - derrière les platines et sur vinyles exclusivement - dans le but de propager leur relecture des codes de ce mouvement qu’ils affectionnent tant. Leur label, fort d’une douzaine de sorties à ce jour, fait désormais parti des références françaises en la matière. Discrets mais tout de même remarqués, la Militia a su prouver que cet élan de renouveau dans la musique électronique française ne se limitait pas aux frontières de la capitale.

Retrouvez CLFT à la Villa Rouge de Metz le 1er octobre et au Club Transbo de Lyon le 11 novembre

10 Kosme

Il a joué au Panorama Bar de Berlin, au Plastic de Milan, au Thuishaven d'Amsterdam, au Contact de Tokyo mais aussi à la Concrete ou encore dans ses soirées Cosmic Adventure au Sucre à Lyon. Kosme est un DJ et compositeur talentueux qui est devenu en quelques années un incontournable de la scène house lyonnaise. Amoureux de la musique de Chicago comme celle de Detroit, il est inéluctablement la figure lyonnaise dont on aime parler et dont on est véritablement fier.

Si vous êtes de passage en Italie, retrouvez Kosme au Plastic de Milan le 30 septembre prochain.

Photo : Studio Aldo Paredes

Load the next article
Loading...
Loading...