Search Menu
Home Latest News Menu
Fête

Comment le label Pont Neuf revitalise la scène house parisienne

Le label aux 50 nuances de house souffle sa troisième bougie

  • Sarah P
  • 22 May 2019

Paris est une fête : c’est ce credo que suit le crew depuis 2015. En seulement trois ans, Pont Neuf est devenu un des labels house incontournables de la scène hexagonale. Cette bande de potes et noctambules invétérés de la nuit parisienne s’est rassemblée autour du projet de label indépendant au nom évocateur de la capitale pour retransmettre son effervescence et sa musique.

Électrique, la maison couvre un large éventail musical avec des artistes aux influences multiples allant de la house, au jazz, en passant par la soul, le hip-hop et le brokenbeat. La maison parisienne explore les différentes couleurs de la house, avec des ambiances qui vont de la légèreté et la délicatesse à la Nujabes de Tour-Maubourg, aux vibes dansantes et funky du duo Alva ou de la house soulful de Madcat.

« On voulait mettre en avant cette nouvelle scène parisienne qui réinterprète les codes de la house. Et surtout, ne pas se fixer de limites en terme de style et rester indépendant. » précise Thomas, fondateur de la « maison d’artistes » comme il aime l’appeler. « L’idée est plus de développer des projets de jeunes artistes, d’accompagner leur carrière de la production au booking. » ajoute-il.

Jusque l'année dernière, le label sort sa bien nommée compilation Habemus Paname, rassemblant des artistes de la maison et de l’extérieur, dont Folamour et Sweely. Le 21 juin prochain, c’est un Various, 3615 Disco, placé sous le signe du disco qui paraîtra. En attendant, vous pouvez écouter un extrait :

Alors quoi de mieux qu’une fête pour célébrer ce parcours et tester l’efficacité des artistes de la maison sur le dancefloor ? Après s’être offert le Rex Club pour ses précédents anniversaires, c’est au Djoon, berceau de la house soulful à Paris, que ça se passera samedi 25 mai avec l’écurie presque au complet.

Plus d’informations sur l’événement facebook.
Places à réserver sur la billetterie en ligne.

Load the next article
Loading...
Loading...