Search Menu
Home Latest News Menu
Cratedigging

Cratedigging : Alex et Laetitia Katapult

Cinq bombes qui vous Katapulteront dans le cosmos

  • Clark Engelmann
  • 19 January 2017

DJs, fondateurs du label Karat Record, organisateurs des délicieusement célèbres soirées Katapult, grands collectionneurs de disques devant l'éternel... Alex et Laetitia Katapult sont les enfants chéris du clubbing français. Ils ont réussi à nous trouver un moment pour ce Cratedigging, bien qu'ils soient en plein préparatifs d'anniversaire ; et oui, Katapult célèbre ses vingt ans ; vingt années de passion, de musique, d’amour de la fête et des choses bien faites. Il fallait au moins un weekend entier pour célébrer ça dignement.

Tout a débuté avec l’ouverture de leur premier shop de disques à Rouen en 1996… Suivi quelques années plus tard par la création d'un label house-techno, Karat Records. Fondé en 1999, il régale et fait mouche à chaque sortie; toujours classe, toujours cohérent. Des producteurs de renom comme Cabanne, Baby Ford, Portable, Akufen, Chloé, Sonja Moonear ou encore Ark ont apporté leur galette à l'édifice.

Alex et Laetitia, ce sont aussi les soirées Katapult, fêtes dont la qualité de la programmation n’a d’égale que celle de l’ambiance. D'Amir Alexander à Zip en passant, of course, par Ricardo Villalobos, on n’est jamais déçu. On retrouve dans ces teufs citadines la vibe originelle avec un lâcher-prise et une spontanéité rarement égalées dans la capitale.

Et justement, ce weekend, ce sont trois jours de fête et une programmation quatre étoiles-luxe qui vous attendent ;

Le vendredi soir, haute-voltige à la Folie Paris ; c’est le génie de deux DJs originaires du sud de l’Allemagne qui est mis à l’honneur ; le maestro Ricardo Villalobos et la relève, incarnée par Max Vaahs. Le deuxième soir, réunion de famille pour retourner le Point Ephémère dans les règles de l'art… Le dimanche, on retrouve Masomenos, Ark, Sacha Mambo mais aussi - et surtout - un invité surprise aux Main d'Oeuvres, certainement le spot parfait pour un closing d'anniversaire chamanique. Happy Birthday !

En attendant vendredi, on vous laisse savourer la selecta des Kata qui vaut le détour...

hallucinator - people 

Chain Reaction, Basic Channel... On peut résumer pas mal de choses de la 2e moitié des 90’s avec ces sons. Tout ça autour de Hardwax, une antre supreme pour le disque à l’époque.

ital - digi dub

20 ans de différence entre ces deux morceaux. Celui-ci est un morceau sage pour le respectable label Planet-mu.

japanese telecom - japanese animation 

Ça ne s’oxyde pas ce genre de choses...

herbert - our luv 

Un des vrais et géniaux novateurs de la house.

​om ruijg - touch me

Un disque maison-maison pour finir !

Load the next article
Loading...
Loading...