Global club music : 5 jeunes artistes qui définissent le son d’aujourd’hui
« Je ne me soucie pas de la musique qui n’a pas pour vocation d’effacer les frontières. » L’intention est claire pour le DJ de feu le super groupe portugais Buraka Som Sistema - les influences seront globales ou ne seront pas. C’est également le mot d’ordre de la nouvelle compil’ 'Enchufada ‘Na Zona’ - ou « être dans la place » en Portugais.
Évasion Festival veut vous faire raver à la plage près de Lyon
Dans moins de deux semaines, du 7 au 8 juillet 2017 se tiendra Evasion Festival, ce projet lyonnais ambitieux qui se déroulera dans un cadre paradisiaque tout en proposant une programmation pointue. Après vous avoir révélé la quasi-totalité du line-up en compagnie de Kerri Chandler, Derrick May, Rødhåd ou encore Kollectiv Trumstrasse, Evasion Festival complète un line-up de haut-vol avec son "secret guest," qui n'est autre que la polonaise Magda.
Immersion dans le cadre intimiste et familial du festival Cesarhof
Du 28 au 30 juillet, la province de Linsdorf en Alsace accueille la sixième édition du festival électro Cesarhof. À 15 minutes de l’aéroport de Bâle, cette petite entité événementielle se veut fédératrice de nouvelles rencontres et de bons moments partagés.
Dans la bulle pluridisciplinaire du collectif toulousain Label Sphère
Label Sphère est un collectif d’artistes émergents basé à Toulouse. Depuis trois ans maintenant, cette bande de potes aux influences hétéroclites sillonnent les clubs du Sud - entre Toulouse, Biarritz et Barcelone. 2017 est l’année de la consécration pour les Occitans avec Paris comme nouvelle terre d'accueil et leur projet Bel'Air Open'Air en juillet.
ADULT. « À Detroit, les gens galèrent pour que leur toit ne fuie pas dans leur chambre »
Cela fait désormais 20 ans qu’ADULT. distille une musique noire, synthétique, habitée. Auteurs de tubes dark wave aussi sales et gluants qu’entêtants, le couple Nicola Kuperus et Adam Lee Miller vient de sortir un sixième album, Detroit House Guests, plus sombre encore et surtout plus lent. À 46 ans, Adam Lee Miller assure que son art est toujours intuitif, plus inconscient que conscient. Pas évident donc d’obtenir des explications sur les « vêtements-sculptures » fabriqués à partir de sons par un designer local. Avant de reprendre la tournée direction la côte Pacifique, il s’épanche par contre dans une voix douce et lente sur les conditions de l’enregistrement, la situation de sa ville et l’Amérique de Trump. Un entretien aux relents dystopiques, avec lequel la musique d’ADULT. s’allie forcément avec élégance.