Charlotte de Witte : Delicate Sound of Techno
Âgée de 25 ans à peine, Charlotte de Witte est animée du feu sacré, une flamme aussi pure et stricte que la techno qu’elle livre à son public quasiment tous les weekends, de festival en festival, de club en club… Ses dernières tournées l’ont emmenée jusqu’au Canada et aux confins de l’Asie. Charlotte possède plus d’une corde à son arc puisqu’elle est aussi productrice ; quoique jeunes, ses productions sont prometteuses, sombres, très dancefloor, flottant quelque part entre rêve et cauchemar - elle s’apprête d’ailleurs à sortir un nouvel EP sur le label écossais Sleaze Records, fin juin en digital, courant juillet sur vinyle. Ce n’est pas sans raisons que Trax Magazine l’a consacrée « nouvel espoir de la techno belge » et Tsugi « révélation de l’année 2017 » : la DJ-productrice semble prête à conquérir le monde.
Le set d’Aphex Twin à Field Day est le comeback déjanté qu’on espérait
L’édition 2017 de Field Day, le festival annuel du Parc Victoria de Londres, a fait saliver plus d’un amateur de musique électronique. L’anticipation était à son faîte dans les semaines précédant l’événement, qui a ouvert ses portes à guichet fermé.
Cinthie: « Dans l’adversité, battez-vous pour vos rêves »
« Lorsque je regarde en arrière, je me rends compte que la plupart des femmes de ma famille ont tenu des positions généralement considérées comme masculines. Ma mère par exemple fut la première illustratrice technique de sa société, et ils ont même dû faire construire des toilettes spécialement pour elle comme ils n’avaient alors que des WC pour hommes.
Anthems : balearic beat
Notre nouvelle série intitulée Anthems est faite pour s'initier à un genre, comprendre ses spécificités, découvrir ses morceaux phares et ceux qui s’en inspirent aujourd’hui.
Maelstrom : “Le processus créatif m’a libéré”
Ce soir, le nantais Joan-Mael Péneau est à Londres, pour une soirée à la Fabric. Dans le sous-sol de l’hôtel Malmaison plus précisément, établissement à l’esthétique sulfureuse pour celui qui s’attarde un peu sur les scènes suggestives des tableaux ornant les murs. La décoration classique, élégante qui habille le bar de rouge et de noir évoque les couleurs de la pochette de son nouvel album, 'Her Empty Eyes', un album à la trame narrative forte inspirée du roman noir et de la guerre d’Espagne des années 30. Tout just sorti sur RAAR, le label techno expérimental qu’il a fondé avec sa comparse Louisahhh, c’est le premier long format d’un artiste qui nous avait habitués à des sorties à vocation dancefloor avec ses maxis et EPs sur le ZONE de The Hacker, Bromance, Minimal Wave et BNR Trax. Rencontre.