Search Menu
Home Latest News Menu

Chloé : DJing As An Art

Chloé : DJing As An Art

Depuis une vingtaine d'années maintenant, Chloé apporte sa pierre à l'édifice de la musique électronique. Dès ses débuts, la Parisienne embrasse une vision globale du DJing comme support créatif complet, adaptable, qui se moque des modes et des convenances, des codes et des idées reçues. Sa liberté par rapport à la profession la distingue; Chloé Thévenin ne s’est jamais laissée enfermer dans un style ou ranger dans une case. En cela, c’est une artiste dont la seule préoccupation est la performance, qu’il s’agisse de DJing, de live ou de collaboration, comme lorsqu'elle rend un vibrant hommage à Steve Reich en duo avec la percussionniste bulgare Vassilena Serafimova. Elle a joué dans un nombre impressionnant de clubs et de festivals, a voyagé aux quatre coins monde, est devenue résidente dans des institutions d'anthologie et a sorti de nombreux travaux - EPs, albums, maxis. Après quatre années d'absence, Chloé amorce un retour éclatant avec 'The Dawn' ; un nouvel EP, un nouveau label et une longue série de dates les semaines à venir. En plein dans le tumulte de la promo, nous avons pu rencontrer l'artiste.

Read More

Pete Dale : « C’est la musique que les enfants peuvent identifier comme leur culture »

Pete Dale : « C’est la musique que les enfants peuvent identifier comme leur culture »

Jusqu’en 2012, dans une école de la région de Newcastle, au Royaume Uni, une classe était beaucoup plus bruyante que les autres. Les décibels, la porte qui tremble, n’étaient pas causés par un quelconque chahut mais par des cours de musique peu habituels. Laissant tomber la flûte traversière, le professeur Pete Dale demandait à ses élèves ce qu’ils aimaient : souvent, il s’agissait de techno, d’EDM, de musique électronique bien hardcore. Alors il amenait des platines en classe et plaçait le genre préféré des élèves au même niveau que Mozart ou les Beatles. Aidant les gamins à se concentrer, à rentrer dans le rang, il œuvre depuis à populariser cette démarche dans tout le pays. Rencontre.

Read More

Ellen Allien : « J’ai vraiment besoin de faire de la musique pour être heureuse à Berlin. »

Ellen Allien : « J’ai vraiment besoin de faire de la musique pour être heureuse à Berlin. »

Peu d’artistes peuvent se vanter d’avoir le parcours d’Ellen Allien. Cette femme qui vit son art à 100% a su exploiter la froideur de l’Allemagne post-chute du mur afin de nourrir sa passion pour la musique. Dès les années 1990, elle a fait son nid sur la scène underground pour petit à petit devenir l’une des meilleures représentantes de la techno berlinoise. De ses débuts en terre IDM à sa confirmation techno, Ellen Allien a montré qu’elle ne se cantonnait pas à un genre et qu’elle était une artiste multiple, également dotée d’un flair délicat pour dénicher des talents qu’elle signe sur son label BPitch Control, lancé en 1999. Au fil des albums, des rencontres, des émissions de radio (Braincandy sur Kiss Fm) et des collaborations, Ellen Allien est devenue une artiste complète, grâce à des années d’investissement au service de sa passion.

Read More
Next PagePrevious Page
Latest from Mixmag »
Loading...
Loading...