La caverne d'Ali Baba de Samo Ti
Nouveau nom dans le paysage électronique français, Samo ti est un producteur du sud de la France qui se complait à briser les barrières entre les genres, en prenant son inspiration dans des styles aussi variés que l’Electro, la Trap, la Future Bass ou encore le Hip Hop. Originaire de la Côte d’Azur, il vous présente ici ses meilleures adresses azuréennes avant que vous ne le retrouviez le 6 Août aux commandes de la scène principal des Plages Electroniques aux côtés de DJ Snake et Tchami !
Top 10 des tracks du label Drumcode : par Ida Engberg
Cela fait déjà 20 ans que le DJ et producteur Adam Beyer a lancé le label Drumcode. En deux décennies, des tracks d'une finesse unique sont sortis sur ce label mondialement connu. On y retrouve aujourd'hui des productions de sa femme Ida Engberg, qui nous a d'ailleurs listé ses 10 meilleurs tracks.
15 questions à : Truncate
David Flores, plus connu sous son alias 'Truncate', est un artiste américain amateur de techno. Auteur d'une vingtaine d'EPs signés sur 50 Weapons ou Droid Recordings, son LP "5 Years Of Truncate" vient à peine de sortir et commence déjà à remuer les foules. Fondateur du label éponyme 'Truncate', il est l'auteur d'un bon nombre de remixes d'artistes de renom comme Len Faki, Ben Sims ou encore Mark Broom.
15 questions à : Torsten Kanzler
Ce week-end, Torsten Kanzler devait prendre les commandes du Showcase en compagnie de Florian Meindl et EKLPX. Pour sa première dans la capitale française, il avait accepté de se soumettre à notre série d'interview "15 questions à". Si l'événement a été annulé à cause de la crue de la Seine, on a tout de même souhaité vous faire (re)découvrir cet artiste aux mille facettes. Focus sur Torsten Kanzler, producteur, DJ et boss du label TKR.
Q+A : tINI
Que ce soit en tant que raveuse ou DJ, tINI a pris l’habitude de faire des allers-retours réguliers en direction d’Ibiza depuis 2003. 2003, c’est cette année où elle se révèle : elle joue au Garden Club de Munich pour la première fois avant de réaliser le warm-up d’un artiste à renommée internationale, Loco Dice. Lors de cette soirée, Dice est impressionné par les talents de la jeune artiste qu’il finit par inviter pour un b2b endiablé qui changera sa carrière comme sa vie. En 2008, elle rejoint Artist Alife et Desolat, le label créé par son mentor, sur lequel elle sort son premier LP, ‘Tessa’. Peu à peu, tINI lie une véritable histoire d’amour avec Ibiza, où elle devient rapidement adepte des soirées sur la plage : exemple de ses résidences à l’Ushaïa et au No Name, qu’elle investit avec les soirées tINI and the Gang.