15 questions à : Alexkid
Alexkid est un artiste français issu de la rave culture des années 90. Avec plus de 20 ans de carrière derrière lui, Alex a fait son petit bout de chemin : DJ, producteur, boss du label Wu-Dubs, manager de 510K... Nous ne comptons plus le nombre de cordes à son arc. Avant sa prochaine date à Lyon : Trans Europe Express : Rex Club, au Sucre, le 27 mai, nous avons souhaité en savoir davantage sur lui.
15 questions à : Josh Wink
Nous avons eu la chance d’interviewer Josh Wink, DJ, producteur et boss du label Ovum Recordings né à Philadelphie. Il sera à la Concrete à Paris dimanche prochain et nous avons souhaité en savoir un peu plus sur lui, son label et son parcours.
Nastia : Keep on dancing
C’est le cauchemar de tout DJ débutant. La star ukrainienne de la techno, Nastia, vient juste de prendre le contrôle du Vinyl Pimp (le shop où s’empilent, du sol au plafond, des disques rares de labels incroyables) quand les platines qui diffusent son premier track : SBTRKT ‘Hold On’, s’éteignent. Plus tard, on a découvert que quelqu’un quelque part, avait accidentellement enlevé la prise.
Everything dark : The rise of Rødhåd
Nous sommes à Awakenings, dans la Manchester’s Victoria Warehouse. C’est la fin du set de Rødhåd et des canons à glace carbonique tirent à l’unisson, ce qui surprend et emporte les 5000 spectateurs venus apprécier la prestation. Lorsque Rødhåd termine son set sous un tonnerre d’applaudissements, les lumières illuminent le lieu et nous découvrons enfin le paysage sombre dans lequel Rødhåd s’est délecté pendant son set. Quelques minutes plus tard, l’artiste a disparu, laissant les fans se contenter de leurs souvenirs encore frais. C’était une montée en puissance nette, très bien conçue et parfaitement adaptée à la simplicité d’un lieu industriel comme cette warehouse.
Working Week-Ends : Ryan Elliott
2008. Dans un bureau sans âme de la Ford Motor Corporation à Dearborn dans le Michigan, un homme impeccablement sapé se dirige lentement vers la cuisine pour se prendre un café, cherchant vainement à recharger ses batteries qui subissent un jetlag intercontinental. Son pantalon est parfaitement repassé, et sa cravate est bien mise en valeur, on peut lire sur une carte accrochée sur sa poche avant « Ryan Elliott : Analyste financier ».