House of Wax
DJ Mr Brown a consacré sa vie à la musique et à la collection de disques. En fait, quand on a débarqué chez lui, on pouvait à peine bouger tellement il y a de vinyles...
Gravitation vers un drôle de truc : l'histoire de Danny Daze
Westchester n'est pas vraiment le "Miami Art Deco" qu'on a l'habitude de voir avec ses corps taillés à la plage, ses superclubs glamour, ses fontaines. Westchester est un quartier joyeux et bien entretenu mais quoiqu'un peu rude autour des endroits chics avec leurs bungalows blancs, les pelouses bien tondues, les routes poussiéreuses et les meubles de jardins dépareillés. Westchester est un quartier cubano-américain très soudé, où résonnent à chaque seconde de chaque week-end de chaque cour, la salsa ou la merengue, où se retrouvent les riverains pour cuisiner dehors ou faire les commères. Danny Gomez alias Danny Daze travaille à l'arrière d'une maison qu'il a achetée à une famille dont le pick-up garé devant met en lumière une pub pour le nettoyage de piscine. Sa maman vit au coin de la rue. Elle est dans le quartier depuis qu'elle a échappé à cinq ans au régime de Castro à Cuba. Au bout de cette rue, il y a un petit court d'eau verdâtre, là où Danny attrapait les poissons quand il était petit. Et enfin, un hangar où lui et les autres petits s’adonnaient au breakdance. Il préfère porter le baggy relevé juste au-dessus de la cheville. Les cheveux noirs, compacts et de taille moyenne, il a la dégaine gracieuse des anciens danseurs. La grand-mère de Danny vit aussi de l'autre côté de la rue.
Top 50 des albums de 2015
Top 20 des compilations de 2015
Q+A Scuba
Après une fin d’année 2014 difficile au cours de laquelle il a pris un congé de six mois, Scuba, né au Royaume-Uni et vivant à Berlin, a clôturé 2015 sur les chapeaux de roues et s’est assuré d’en faire un millésime. Son quatrième album « Claustrophobia » a été très apprécié et lui a permis d’approcher les plus grandes sphères du genre en se spécialisant davantage dans le milieu techno. En tant que DJ, il a su prouver ses talents en faisant des tournées dans le monde entier et plus spécialement à Ibiza. Son label Hotflush avait fait quasiment autant de bruit avec sa propre émission de radio et les sorties de Paul Wollfod, Auden, Shall Ocin et Alan Fitzpatrick. Scuba, aussi connu sous son nom officiel Paul Rose, prend actuellement le contrôle du XOYO (club londonien) tous les samedis depuis janvier pour le « 12 weeks of Techno » au cours desquelles il a invité de nombreux artistes techno dont Shackleton, Chris Liebig, Kenny Larkin ou encore Nicole Moudaber. C’est sur ce projet unique que nous avons souhaité nous pencher : nous avions besoin d’en savoir plus. D’ailleurs, on se posait également certaines questions sur la campagne Twitter dont il a été l’auteur l’année dernière… Fatigué de voir des DJ essayer de gagner des votes pour un certain concours permettant d’élire « le meilleur DJ », il a décidé de choquer en proposant aux fans une dose de kétamine pour chaque vote. Naturellement, on voulait en savoir plus à ce sujet.