Search Menu
Home Latest News Menu
News

​Discogs lance une plateforme dédiée aux vinyles rares et de collection

« Pour les collectionneurs, les vrais »

  • Camille-Léonor Darthout
  • 24 October 2018
​Discogs lance une plateforme dédiée aux vinyles rares et de collection

La famille des plateformes de vente Discogs s’agrandit. Le plus grand catalogue de vinyles et de productions de musique électronique au monde lance une marketplace en ligne dédiée aux vinyles et matériel audio les plus rares.

Bien que le site Discogs Exclusive n’en soit encore qu’à son stade beta, il devrait prochainement héberger des vinyles et des cassettes rares ainsi que des éditions limitées, tests press, des éditions spéciales ou des versions épuisées. Principalement dédiée aux collectionneurs, cette nouvelle plateforme serait née de la volonté des labels de rendre accessible des pièces rares, auxquelles personnes d'autre ne peut avoir accès. Jeffrey Smith, membre de l'équipe Discogs, explique :

« Nous avions des conversations avec des personnes travaillant au sein de communautés de labels indépendants et majeurs; des amoureux de Discogs et des collectionneurs passionnés. Une histoire commune évoluait. Ils ont accès à quelque chose à quoi ni la communauté ni nous-mêmes n’avons accès : des test press ou des quantités infimes de disques épuisés qui peuvent être difficiles à trouver, même sur notre propre plateforme. »

« Nous avions le sentiment que nous pouvions faire quelque chose pour aider à rendre ce produit accessible aux collectionneurs du monde entier, pas seulement à ceux qui ont des liens. »

Pour le moment, seul un coffret collector regroupant tous les albums de John Carpenter sur cassettes est disponible sur le site, créé en exclusivité par Discogs en collaboration avec le label Sacred Bones Records. En attendant d’autres articles, bien sûr.

Depuis l’année dernière, Discogs étend sa proposition sur la marché de vente de matériel lié à la musique en proposant désormais de multiples sites dédiés et en rendant accessible son catalogue depuis son application.

Load the next article
Loading...
Loading...