Guetta, « grand-père de la dance music » selon ABC News : Internet s'affole
Énorme flop de la chaîne américaine
La chaîne ABC News fait face à de nombreuses critiques de fans de house music du monde entier après avoir nommé David Guetta « grand-père de la musique électronique et dance music ».
Dans une récente interview donnée à l’occasion de la sortie du septième album studio du DJ français pour lequel il a dit vouloir retourner à ses racines underground, ABC News a chanté les louanges de Guetta pour avoir supposément « amené la house music aux États-Unis », laissant les fans et les artistes sans voix.
Logiquement, les réseaux sociaux s‘enflamment et pointent du doigt l’irrespect du média pour les légendes de la dance music comme Larry Levan, Frankie Knuckles, Ron Hardy, David Mancuso et bien d’autres.
Sans compter les établissements et clubs comme The Warehouse à Chicago ou le Paradise Garage à New-York qui ont contribué à la naissance de la house music dans les années 80. La liste de contre-arguments est encore longue.
Enough is enough! According to @abcnews DAVID GUETTA introduced HOUSE MUSIC to the states!! We'll be told that Adele invented soul next. #stopwhitewashinghistory pic.twitter.com/1zOiJGolRO
— Sophiela (@Sophie_Paul) 21 octobre 2018