Search Menu
Home Latest News Menu
News

À 78 ans, Giorgio Moroder prépare la toute première tournée live de sa carrière pour 2019

Quand on vous dit que l’âge c’est dans la tête

  • Camille-Léonor Darthout
  • 10 October 2018
À 78 ans, Giorgio Moroder prépare la toute première tournée live de sa carrière pour 2019

C’est l’un des plus grands producteur disco au monde et ce depuis plus de 40 ans. Il est à l’origine du mythique titre ‘I Feel Love’ et a inspiré tout un titre aux Daft Punk sur leur dernier album Random Access Memories. À 78 ans, Giorgio Moroder amorce un embarquement imminent pour sa première tournée live de sa carrière honorable - prévue pour 2019.

Après avoir co-produit la B.O. de la saison 3 de la série Queen Of The South, le célèbre producteur prépare un show dans lequel il se produira au piano, synthétiseurs et vocoders accompagné de chanteurs et d’une bande live.

« À l'époque, il était impensable pour les producteurs de quitter leurs studios », a expliqué Moroder dans un récent statut « Ce territoire était réservé aux chanteurs. Aujourd'hui, les DJs et les producteurs de musique sont devenus les superstars de la dance music populaire, le temps semble donc propice et je suis vraiment ravi de le faire, enfin! »

Les premières dates annoncées sont prévues en Angleterre du 1er au 5 avril 2019 selon le quotidien anglais The Guardian, avant d’arriver dans la capitale irlandaise le 8 du mois. Le reste des dates européennes reste encore à confirmer, mais il y a bon espoir que le génie du disco septuagénaire fasse un détour sur le territoire français.

Load the next article
Loading...
Loading...