À voir: La jeune étoile française Calling Marian compose un live en audio 3D
Enregistré au studio Des Sons Animés
Pour ce premier épisode de ‘In Session With’ produit par Mixmag France et Electronic Subculture, nous avons accompagné la relève techno française Calling Marian, lauréate 2019 des Inouïs du Printemps de Bourges, dans un processus de création sonore spatialisée. Un projet rendu possible par l’installation unique du studio parisien Des Sons Animés, qui permet de diviser le son sur une sphère 3D de 32 haut-parleurs.
Dépasser la stéréo – le prochain défi de la production ? Faire évoluer la musique électronique au delà des genres, via la technologie, créant des impressions sensorielles : telle est la mission du Studio Des Sons Animés. Un système particulièrement adapté aux sons riches en atmosphères, ambiances et harmonies pour un rendu précis, étonnant et complètement immersif.
La productrice et artiste live Calling Marian s’est ainsi prêtée au jeu sur une création originale et composée spécialement pour l’occasion à l’aide du président Des Sons Animés Mathieu Rossier et du directeur technique Arnault Damien. Grâce à son travail de modélisation, l’espace devient un paramètre de création à part entière et sublime le live de la jeune artiste et fondatrice du label CVNT Records.
Situé à Bezons dans le 95, le studio Des Sons Animés propose des formations, des prestations de prise de son, enregistrement et mixage Audio 3D et organise des résidences multidisciplinaires tout l’été dédiées au développement du son spatial, avec des artistes, chercheurs et développeurs. Chaque session permet à un artiste de travailler sur une composition une semaine durant avec l’équipe, avant une restitution finale.
Une expérience de live immersive à retrouver en intégralité le 14 juillet prochain sur nos réseaux. À découvrir au casque pour apprécier toute la profondeur de la modélisation 3D :