Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Bandcamp ouvre son propre magasin de disques

Le disquaire ouvrira le 1er février à Oakland, en Californie

  • Sarah Pince
  • 22 January 2019
Bandcamp ouvre son propre magasin de disques

La plateforme de vente en ligne Bandcamp se matérialise et devient disquaire : sa première boutique va voir le jour dans la ville californienne d’Oakland, ses bacs remplis d’une sélection de sa base de donnée de 5 millions de disques.

« Nous sommes très heureux de rejoindre la communauté artistique d’Oakland qui comprend des artistes et labels tels que Seshen, Jay Stone, n5MD, et Slumberland Records et nos voisins le Fox Theater, the New Parish, le Paramount Theater et Starline Social Club (pour ne citer qu’eux) », explique Bandcamp dans un communiqué officiel.

Le record shop organisera bientôt des soirées inclusives et gratuites pour une série de vidéos, et projette de collaborer avec les associations locales Oakland School for the Arts, Bay Area Girls Rock Camp, et le Transgender Law Center pour des événements communautaires centrés sur la musique.

Le 1er février, le disquaire invitera des artistes locaux (Bells Atlas, Sol Development, Queens D. Light, Jazz on the Sidewalk, et MJ’s Brass Boppers) pour une soirée d’inauguration placée sous le signe de la soul, du jazz et du rap.


Crédit photo: © Richard Morgenstein

Load the next article
Loading...
Loading...