Search Menu
Home Latest News Menu
News

Batida et afro house sur les quais de Seine ce weekend avec Boukan et La Créole

La société des Ambianceurs va vous faire bouger-bouger

  • La rédaction | Photo : © Fanny Viguier
  • 21 August 2018
Batida et afro house sur les quais de Seine ce weekend avec Boukan et La Créole

Boukan prépare une sauterie colorée au Wanderlust. Pour marquer la fin de l’été, le label de Bamao Yendé s’associe au collectif parisien Creole Soul et invitent le Portugais DJ Marfox du label Príncipe le 24 août, de 18h à 6h du matin.

Personnage emblématique de la scène électronique lisboète, DJ Marfox – Marlon Silva de son vrai nom – n’a que 14 ans lorsqu’il commence à mixer et à s’investir dans la musique. Son nom de scène est inspiré du jeu sorti sur Nintendo 64 Star Fox et de son personnage principal Fox McCloud. Avec ses amis de quartier DJ Pausas et DJ Fofuxo, ils fondent le collectif DJs Do the Ghetto alors âgés de 17 ans. En découle un genre musical nouveau, émergeant d’entre les buildings dudit « ghetto de Lisbonne » : la batida. Un genre influencé par la dance music africaine à l’instar du kuduro et du kizomba auquel s’ajoutent des beats électroniques - tantôt house, tantôt techno.

L’équipe de Boukan Records sera dûment représentée sur la Terrasse par les compères Bamao Yendé et Fatal Walima ainsi que par la présence de NYOKO BOKBAE en live et du parisien Amir Satyr - qui s’est attaqué de près au track-flûte de Vladimir Cauchemar avec un remix décadent entre trap, beat breaké et afro-dance.

Sur la scène du club, La Créole invite l’artiste londonien Poté qui prépare la sortie de son album live Spiral, My Love le 21 septembre sur le label de Benji B Deviation. Il est rejoint par le DJ parisien Monique, l’acteur de la scène Bérite Le Dom et le parisien Lazy Flow aussi connu sous l’alias L.Y.F par le biais duquel il devient le premier producteur ballroom français pour House of LaDurée.

Enfin, le patron du label pelican Fly DJ Slow est aux commandes du Lab avec ses amis du boys band LUVGANG et St Honoré, ancien membre du collectif rave HERETIK.

Toutes les informations sur la soirée Boukan x La Créole x Principe par ici.


Crédits :

Photo en une : Soirée La Créole, Le Chinois, Paris, juin 2018 © Fanny Viguier

Load the next article
Loading...
Loading...