BBC Radio 1 lance un show dédié aux nouveaux talents électroniques du monde entier
Les DJs peuvent envoyer leur track directement à DJ Jaguar
BBC Radio 1 a lancé dimanche dernier une nouvelle émission défricheuse pour découvrir les nouvelles pépites électroniques : BBC Introducing Dance. Aux manettes, Jaguar, figure montante au Royaume-Uni et membre de l'équipe anglaise de Mixmag, prête à faire sa marque sur la scène électronique.
À la suite du spectacle Introducing de Huw Stephens tous les dimanches soirs, BBC Introducing Dance sera sans aucun doute le début d'une longue vague de découvertes électroniques. Via le BBC Uploader, les nouveaux producteurs peuvent télécharger leurs productions et les envoyer directement à Jaguar qui a déjà ouvert la voie à de nouveaux venus tels que Propsa, TSHA, ABSOLUTE., Blueprint, India Jordan, Effy et James Organ.
Il n’est pas surprenant qu’elle ait été qualifiée de «voix de la prochaine génération» par le fondateur d’IMS, Ben Turner, qui a déclaré que « l’avenir de notre genre est entre ses mains ».
Jaguar a commencé son aventure sur Radio 1 en tant que stagiaire il n'y a pas si longtemps, au sein de l'équipe BBC Music. Elle est aussi une journaliste reconnue dans le milieu ainsi que le visage de la fête de Mixmag UK : The Lab LDN. Elle a été par The Black Madonna dans le cadre du programme qui prone la diversité dans la musique #EqualisingMusic de Smirnoff.
Les DJ qui cherchent à décrocher leur place sur BBC Radio 1 peuvent désormais envoyer leur track à Jaguar via le BBC Uploader.
I'm excited to announce a new home for emerging electronic DJs/ producers on @BBCR1: BBC Introducing Dance!
— JAGUAR (@JaguarWorldwide) April 1, 2020
I can’t wait to share undiscovered dance music with u every week.
The first show is this Sunday @ 00:30 following Huw Stephens🤩
I hope u love this💜 @bbcintroducing pic.twitter.com/Su5FttxE4C
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.
À lire aussi !
Covid-19: le ministre de la Culture ouvre une cellule d'accompagnement pour les festivals français
30 ans de raves polonaises documentées dans un ouvrage de 700 pages
Londres : une compilation house en soutien aux personnes âgées confinées