Belgique: Visionnaire pose 12h de son dans une des plus anciennes usines à charbon de Wallonie
Dans un paysage industriel qui a inspiré les premières œuvres de Van Gogh
Club éphémère depuis 2013, le Visionnaire élit domicile dans les zones industrielles et usines abandonnées de Wallonie. Après avoir collaboré avec des clubs phares de la capitale belge tels que le Fuse ou le Rockerill, l’équipe s’ouvre à l’open air en organisant son premier festival le 14 septembre prochain avec 12h de techno belge et berlinoise.
Pour l’occasion, le collectif a choisi un lieu chargé d’histoire : la Marcasse. Situés à Mons, près de Valenciennes et Maubeuge, ces bâtiments abandonnés faits de briques rouges abritaient l’une des plus anciennes mines de charbon de la région et ont inspiré les premières œuvres de Van Gogh.
Ce site industriel fascinant sera animé par une bande son de circonstance, qui fera honneur à l’histoire du lieu : au programme, techno belge et berlinoise avec en tête d’affiche deux résidents du Berghain issus de son prestigieux label Ostgut ton, dont le vétéran des nuits berlinoises DJ Boris. Et parce que la Belgique est aussi un berceau de la techno européenne, les producteurs berlinois seront accompagnés d’une délégation venue des quatre coins du pays, dont l’adepte d’une techno dark Noetik, et le selector house Rodham, Love ITD et Sampay, alias house de The Minds Great.
Suite du line-up à suivre sur la page facebook de l’événement.