Search Menu
Home Latest News Menu

Bordeaux : les grooves des quatre coins du monde se rencontrent à Ahoy !

Décloisonnement des genres sur 7h de concerts en plein air

  • Sarah P
  • 31 May 2019
Bordeaux : les grooves des quatre coins du monde se rencontrent à Ahoy !

Ahoy ! - voilà comment les marins du monde entier se souhaitent le bonjour. C’est l’IBOAT qui lance le cri de ralliement. Le ferry festif phare des nuits bordelaises prépare la saison estivale avec son festival le 6 juin prochain. Une journée de concerts en plein air qui vous fera inévitablement danser au rythme d’un groove sans frontières.

L’équipage a choisi de sortir de sa cale et de s’installer le temps d’une soirée sur la Dalle du Pertuis. Au programme de 18h à 1h, des groupes aux influences très diverses se succéderont sur la dalle.

On retrouvera KOKOKO!, les rois des fameuses block parties de Kinshasa, qui produisent leur musique à partir d’instruments recyclés. Il ne faudra pas manquer Ko Shin Moon avec son patchwork de sonorités des quatre coins du monde, qui fusionne électronique et acoustique – du disco greco-turc à l’ambient tibétain – ainsi que le duo Bruxas et son groove tropical, jazzy et psychédélique. Enfin, les cinq Hollandais de The Mauskovic Dance Band, fusion euphorique de l’afrobeat, de la cumbia et de la new-wave avec une pointe de disco, achèveront de vous convaincre que l’été a bel et bien commencé.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

À lire aussi :
L'I.Boat de Bordeaux se remet à flot après une cale sèche d'un mois
Flex : évolution d'une radio pirate à Londres dans les années 90's
Banksy est-il l’auteur des pochoirs de Bordeaux en soutien aux « gilets jaunes » ?

Loading...
Loading...