Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Bota By Night : les phénomènes Toccororo et Tygapaw débarquent à Bruxelles pour un show exclusif

Une nuit pas comme les autres au jardin botanique

  • Camille Lorané
  • 20 May 2025
Bota By Night : les phénomènes Toccororo et Tygapaw débarquent à Bruxelles pour un show exclusif

Le Botanique de Bruxelles ouvre ses portes jusqu'à la nuit tombée du 15 au 25 mai à l’occasion de Bota By Night. Pour cette nouvelle édition des Nuits Botanique, les serres luxuriantes prendront des allures de dancefloor et accueilleront ce 23 mai des figures de la scène électronique mondiale : Tygapaw, Toccororo et Promis3 accompagné.e.s d’autres artistes pour des shows exclusifs.

Au cœur de Bruxelles, Bota By Night est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionné.e.s de musique électronique. La force de ce festival ? Un Line-up éclectique qui met en avant les talents indépendants venus de Belgique ou des quatre coins du monde. Chaque jour pendant dix jours, les festivaliers munis d'un seul et unique ticket pourront suivre leur instinct et naviguer entre les différentes salles du Bota et leurs univers distincts.


Lors de cette 32e édition, Bota By Night invite un phénomène planétaire : Toccororo. Véritable étoile montante de la scène espagnole, elle enflamme les dancefloors du monde entier grâce à ses sets infusés de reggaeton, dancehall, afro beats, dembow. En effet, ses influences puisent directement dans ses origines cubaines et espagnoles. Son aura électrisante marque chacun de ses passages sur scène et lui permet de partager l’affiche avec des figures de la scène électronique internationale telles que Chippy Nonstop, BAMBII, Coucou Chloe, Skrillex, ou bien Yves Tumor.

Les vibes dancehall continueront de résonner au milieu du jardin botanique avec l’arrivée de Tygapaw, un DJ et producteur originaire de Brooklyn. Ses sets techno sont empreints de son héritage jamaïcain dont il ne s’éloigne jamais. Cet artiste reste aussi attaché à la scène ballroom new-yorkaise. Autodidacte, son art est une arme pour mettre en lumière la scène queer noire, notamment grâce à son label Fake Accent. Ce dernier se veut d’ailleurs être une véritable plateforme pour donner de la visibilité aux artistes queer et BIPOC.

Dans un tout autre registre, une pépite made in Belgium s’emparera de l’Orangerie : Promis3. Le duo déchaînera une vague aux influences europop, Y2K trance et rave lors d’un set explosif. Les deux artistes ont réussi à transformer la scène nu-rave belge grâce à leurs projets uniques et à une esthétique futuriste captivante. Leurs productions saluées par le public font rayonner la scène club queer de Belgique.

Le duo Promis3 sera rejoint ce soir-là d’autres artistes dont on entend beaucoup parler comme Rui Ho; le DJ egypto-palestinien Oldyungmayn, la techno venue de Chicago avec Blackclub, ainsi qu’un b2b entre Vera Mono et NMSS.


Pour plus d’infos, direction la billetterie

Load the next article
Loading...
Loading...