Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Paris : Electronic Subculture rassemble les meilleurs DJs House et Techno à La Machine du Moulin Rouge

Une soirée aux loops groovy dans un club mythique avec Sofia Kourtesis, Chippy Nonstop, Oshana…

  • Camille-Sarah Lorané
  • 7 March 2023
Paris : Electronic Subculture rassemble les meilleurs DJs House et Techno à La Machine du Moulin Rouge

Le 14 avril prochain, la série d’événements Electronic Subculture continue sa traversée de l'Europe et s’arrête dans la capitale le temps d’une soirée. Après des dates à Londres, Marseille, et même sur les pistes de ski des Alpes, c’est ensuite à Paris que la fête se poursuit. C’est à Pigalle, dans le club mythique La Machine du Moulin Rouge qu’Electronic Subculture accueille une sélection de DJs qui illustrent la House d'aujourd'hui : Chippy Nonstop, Emma B., Lumbago, Mari.te, Oshana & Sofia Kourtesis. Ce vendredi 14 avril, le club ouvrira ses portes de minuit à 6h du matin pour une soirée aux loops enivrantes et aux vibes intenses au coeur de Pigalle.

Au niveau de la salle principale, "le Central", trois DJs performeront au son de leurs plus belles influences House, Break, et Techno. Chippy Nonstop, livrera un show unique dont elle seule a le secret ! Déjà bien en place en tant que DJ, elle est aussi rappeuse, auteur-compositrice, écrivaine, productrice, activiste et organisatrice d'événements LGBTQ+. Au cours de la soirée, ce n’est autre qu’Emma B. qui nous guidera vers son univers Rave, Break et House. Cette artiste française a aussi un pied dans la mode parisienne : elle est fondatrice et directrice artistique de la marque Oldē. Sofia Kourtesis, tout droit venue de Berlin, prendra les platines de la scène de La Machine du Moulin Rouge. Signée sur le label Ninja Tune, la productrice électrise les foules avec ses basslines groovy. Depuis la sortie de son EP éponyme, sorti en 2019, on entend son nom partout sur les dancefloors.

Dans le sous-sol de ce club, que l’on appelle "la Chaufferie", les lumières tamisées se projetteront sur les manettes du duo lyonnais : Lumbago. Ce vendredi 14 avril, les corps seront envoûtés dans une danse frénétique dans le club qui fait vibrer tout Pigalle. Et, c’est avec leurs quatre mains sur les platines que Lumbago nous fera taper du pied sur leurs dernières découvertes Acid House, Techno, Breakbeat et même Trance. Nous retrouverons sur la piste Mari.te, du label Tresydos. Son enfance à Caracas, au Venezuela, lui a inculquée une passion pour la musique dès son plus jeune age. Depuis plus de dix ans maintenant, elle se passionne pour le DJing, et produit des sets House dans les meilleures scènes underground. DJ Oshana, quant à elle, retournera la Chaufferie de La Machine en puisant dans ses influences du Midwest. Plongez dans son univers House et Techno tout droit sorti d’un dancefloor des années 90 et 2000.


Pour plus d'infos, direction l’event Facebook et la billetterie.


[Photo: Revolution Blues]

Load the next article
Loading...
Loading...