Bruxelles : Electronic Subculture investit le club underground le plus intimiste de la capitale belge
Le 16 juin, Electronic Subculture continue son tour de l’Europe et stationne dans la capitale belge. Pour cette première édition en Belgique, un lieu underground et intimiste a été soigneusement choisi : La Cabane. Ce club au design entièrement fait de bois, accueillera quatre DJ’s triés sur le volet : OK Williams; AliA et sans oublier Sixsixsixties b2b Zouzibabe.
La Cabane est un micro-club qui met à l’honneur les meilleurs artistes de la scène électronique. Des DJ’s internationaux se sont déjà produits dans ce lieu atypique de Bruxelles : Jon Talabot, Shanti Celeste, Peach, Sally C, Leon Vynehall, Skin On SKin, Call Super, Antal, Sweely, Roman Flügel ou Roi Perez. Plus qu’une simple scène, ce lieu est aussi un espace pluridisciplinaire dédié aux cultures alternatives, un lieu d’expression et une plateforme pour les mouvements et collectifs locaux. La Cabane propose une ambiance cosy avec son salon vintage et ses vinyles, tout en offrant une ambiance qui n'a rien à envier aux meilleurs festivals : un line-up pointu, une installation visuelle signée Matière Noire et un système son crée par la société finlandaise Genelec.
Cet événement inédit met en lumière la nouvelle relève de la scène bruxelloise. On retrouve ce vendredi AliA, (Alyah Rivière de son vrai nom), une jeune DJ qui fait parler d’elle. C’est à travers le soundsystem quadriphonique créé sur-mesure pour La Cabane que les fans de musique électronique pourront écouter ses meilleures sélections. Garage, Soul, House, Funk : elle a réussi à s’imposer ces dernières années grâce à son large panel d’influences musicales.
Elle sera suivie le 16 juin par un duo à quatre mains made in Brussels : Sixsixsixties b2b Zouzibabe. Sixsixsixties sait faire groover tous les publics, que ce soit dans les clubs suitants de la capitale, dans une Boiler Room ou même lors de mariages turcs. L’artiste a aussi cofondé SPEK, un espace LGBTQI+ itinérant qui traverse la Belgique lors d’events. Sauvage, funk ou romantique, il faudra attendre le 16 juin pour découvrir ce que le DJ nous réserve aux côtés de Zouzibabe. Cette dernière est une artiste touche-à-tout : programmatrice, et fondatrice de la plateforme féministe Rebel. Elle se produira en terrain conquis, à Bruxelles, entre les murs en bois brut de La Cabane.
Cap de l’autre côté de la Manche avec OK Williams, qui posera ses valises dans la capitale belge. Ce jeune talent made in UK montre l’étendue de ses capacités sur scène comme chez Mixmag ou lors de sa Boiler Room à Londres. La DJ londonienne se produira à La Cabane et livrera ses meilleurs tracks Rap, Deep House et Jungle.
Pour plus d'infos, direction l’event Facebook et la billetterie.