Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Electronic Subculture invite les meilleurs DJ’s Drum & Bass et Jungle au Rex de Toulouse

Une soirée Drum & Bass et jungle avec Elisa do Brazil et d’autres pointures du genre

  • Camille Lorané
  • 13 April 2023
Electronic Subculture invite les meilleurs DJ’s Drum & Bass et Jungle au Rex de Toulouse

La série d’événements Electronic Subculture poursuit sa lancée à travers l’Europe et fait un stop à la Ville Rose. Après une escale à Londres, Marseille et en haut des Alpes, c'est ensuite à Toulouse que la fête continue. Pour cette occasion, Electronic Subculture se lie avec le collectif, label et promoteur d’événements local Plein Phare pour accueillir une soirée Jungle et drum & bass. Ce samedi 13 mai, le fameux Rex de Toulouse se transforme en club le temps d'une soirée de minuit à 6h du matin. Des légendes du genre venus de UK investiront les fameux murs en velours rouge du club.

Lors de cet event inédit, le lustre du Rex toulousain vibrera au son de l’une des reines de la drum & bass : Elisa do Brazil. Née au Brésil, elle vit ensuite en France où elle découvre la musique électronique et les free parties. Très vite reconnue en tant que grande DJ de la scène drum & bass, elle devient la résidente des soirées « Massive » au Rex Club à Paris.

L’ancienne salle de cinéma toulousaine mettra en lumière deux talents locaux : Marcel Dk et Milio Ruando lors d'un b2b. Tout droit sortis de l’écurie Plein Phare, les deux DJ de la Ville Rose nous en mettront plein la vue ce samedi 13 mai. Depuis plus d’une dizaine d’années, Marcel DK se plonge dans l’univers de la musique électronique et son amour pour la drum & bass s’est affiné. Il rejoint en 2014 le label Plein Phare et multiplie les scènes aux côtés des plus grands : Boys Noize, Mr. Oizo, Worakls. Pour équilibrer le tout, pourquoi ne pas ajouter une touche de Techno et de Minimal aux sélections de Milio Ruando ? Un b2b inédit à découvrir ce samedi.

Le centre de la ville bourdonnera au rythme des basses de Mantra b2b Double O. Une fusion entre deux pontes de la scène drum & bass UK. Dans les 90’s, Double O s’appelait 007, son nom est vite devenu celui d’une figure du genre lorsqu’il mixait au Doncaster Warehouse aux côtés de Carl Cox, DJ Ratty & Grooverider. Il forme aujourd’hui un duo incontournable avec la productrice Mantra, avec laquelle il a co-fondé le label Rupture. C’est un set exclusif que les deux artistes anglais vont performer à quatre mains à Toulouse.

Pour plus d'infos, direction l’event Facebook et la billetterie.

Crédits photo : Yannick Marrot/Rex de Toulouse

Load the next article
Loading...
Loading...