Maintenu, Burning Man 2020 va "procéder avec prudence" face au Coronavirus
Le festival est confirmé aux dates prévues pour le moment
En plein cyclone d'annulations et reports de grands festivals dû au Covid-19 tels que le Glastonbury, l'Ultra Miami, et le Tomorrowland Winter, les regards des burners sont tournés vers le mythique rendez-vous annuel de Black Rock City. L'organisation derrière le Burning Man a publié une déclaration confirmant son maintien du dimanche 30 août au lundi 7 septembre.
Les organisateurs ont pris cette décision après avoir contacté leurs partenaires gouvernementaux et les agences de l'État du Nevada. Ils soulignent que la mesure « responsable est de procéder avec prudence et de ne pas prendre de décision prématurée dans un sens ou dans l'autre. »
L'annonce s'accompagne toutefois d'un avertissement, expliquant que la situation fera l'objet d'une surveillance continue suivant l’évolution de la pandémie. « Depuis notre déclaration initiale sur le coronavirus (COVID-19), la situation évolue quotidiennement. Nous regardons, lisons et écoutons au fur et à mesure que de nouvelles informations et de nouveaux détails émergent. Comme vous tous, nous nous efforçons de suivre l'impact de cette épidémie sur nos communautés et nos familles » , indique le communiqué.
Les organisateurs ne manque pas de féliciter la solidarité des Burners dans le monde entier en ces moments difficiles : « Nous avons déjà vu des personnes incarner les 10 principes en se réunissant virtuellement, en offrant à ceux qui en ont besoin, en partageant des ressources précieuses et en concevant de nouvelles façons de créer et de célébrer alors que nous recherchons des solutions tous ensemble. »
"We [@burningman] believe the responsible course is to proceed with caution and not make a premature decision one way or the other. For now, we are going to continue to thoughtfully and mindfully prepare for Black Rock City 2020.”#coronavirus #covid19 https://t.co/AkCDkEa7oJ
— Chris Messina (@chrismessina) March 22, 2020