Menu
Home Latest News Menu
En bref

Maintenu, ​Burning Man 2020 va "procéder avec prudence" face au Coronavirus

Le festival est confirmé aux dates prévues pour le moment

  • Camille-Sarah Lorané
  • 26 March 2020
Maintenu, ​Burning Man 2020 va "procéder avec prudence" face au Coronavirus

En plein cyclone d'annulations et reports de grands festivals dû au Covid-19 tels que le Glastonbury, l'Ultra Miami, et le Tomorrowland Winter, les regards des burners sont tournés vers le mythique rendez-vous annuel de Black Rock City. L'organisation derrière le Burning Man a publié une déclaration confirmant son maintien du dimanche 30 août au lundi 7 septembre.

Les organisateurs ont pris cette décision après avoir contacté leurs partenaires gouvernementaux et les agences de l'État du Nevada. Ils soulignent que la mesure « responsable est de procéder avec prudence et de ne pas prendre de décision prématurée dans un sens ou dans l'autre. »

L'annonce s'accompagne toutefois d'un avertissement, expliquant que la situation fera l'objet d'une surveillance continue suivant l’évolution de la pandémie. « Depuis notre déclaration initiale sur le coronavirus (COVID-19), la situation évolue quotidiennement. Nous regardons, lisons et écoutons au fur et à mesure que de nouvelles informations et de nouveaux détails émergent. Comme vous tous, nous nous efforçons de suivre l'impact de cette épidémie sur nos communautés et nos familles » , indique le communiqué.

Les organisateurs ne manque pas de féliciter la solidarité des Burners dans le monde entier en ces moments difficiles : « Nous avons déjà vu des personnes incarner les 10 principes en se réunissant virtuellement, en offrant à ceux qui en ont besoin, en partageant des ressources précieuses et en concevant de nouvelles façons de créer et de célébrer alors que nous recherchons des solutions tous ensemble. »

Load the next article
Loading...
Loading...