Search Menu
Home Latest News Menu
Guide

Le Cabaret Aléatoire aux couleurs de l'Allemagne avec Recondite (live) et la house de Roland Appel

De quoi se presser au portillon

  • Camille-Léonor Darthout
  • 22 October 2018
Le Cabaret Aléatoire aux couleurs de l'Allemagne avec Recondite (live) et la house de Roland Appel

La salle de concert et club le Cabaret Aléatoire réalise le rêve des Marseillais amateurs de techno en conviant le prodige techno Recondite et un pilier de la house de Munich, Roland Appel. Ce samedi 27 octobre, la Friche de la Belle de Mai se met aux couleurs de l’Allemagne.

Recondite est un collectionneur passionné qui a grandi en Bavière loin des remous festifs de la capitale. Ses productions sur boîtes à rythmes et synthétiseurs exaltent les foules, qui lui confèrent le titre de meilleur live en 2014 sur RA.

Après avoir créé son label Plangent Records en 2011 et rejoint des écuries parmi les plus influentes, Dystopian et Innervisions en premier plan, Recondite a sorti un nouvel album Daemmerlicht au début de l’année. Un 12-titres qui ouvre sur une musicalité ambient et downtempo, presque comme une B.O. de film ; la singularité musicale de Recondite, artisan du son.

Roland Appel est ce qu’on peut appeler un pilier de club. Originaire de Munich, le musicien grandit dans un ancien fief de l’armée américaine pendant la guerre. Les troupes rapportent avec elles la black music, le jazz, le soul et le funk, qui s’installent dans la culture locale. Roland entame sa carrière dans la musique en mixant ces genres à la fois solaires et dansants. Mais la culture américaine est en pleine mutation dans les années 90, vers un genre particulièrement populaire à Chicago : la house. Tandis que son style de DJing s’affûte en club, 1995 marque le début de la production pour Roland Appel, qui deviendra un peu plus de 10 ans plus tard le poulain de l’écurie du label de Jazzanova Sonar Kollectiv. Son morceau 'Appolo' est d’ailleurs remixé par Recondite.

Pour rejoindre les deux Allemands, le résident du Cabaret Aléatoire Jack Ollins se joint au line-up.

Par ailleurs, le Cabaret Aléatoire propose un pass deux soirées, qui permet d'accéder aux shows de Recondite et Roland Appel et à celui de Monika Kruse et Oxia la semaine suivante, 3 novembre. La soirée qui invite la patronne du label Terminal M et le producteur grenoblois était initialement prévue pour le 28 avril dernier mais avait dû être reportée.

Pour les informations sur la soirée ou obtenir vos tickets, c'est par ici. Les passes deux soirées Cabaret Aléatoire sont disponibles ici.

Load the next article
Loading...
Loading...