Construisez votre propre synthé modulaire sans prise de tête
Le bricolage n’est plus un frein à la création
Un studio hongrois a ouvert une cagnotte de crowdfunding pour permettre aux débutants de construire leur propres modules Eurorack.
Le modulaire a certainement fait son grand retour sur le devant de la scène grâce à des instruments toujours plus abordables et des artistes qui se démarquent avec leurs machines sur mesure : on pense à l’excellente Ewa Justka ou au jeune prodige Jacques qui produit grâce aux objets du quotidien. Le marché du DIY a certainement le vent en poupe.
Un studio hongrois va plus loin et propose de créer vos propres modules. Otto DIY a pour objectif de fournir des cartes PCB de qualité compatibles avec Eurorack. Intech Studio permet aux plus inspirés d’aller aussi loin que possible dans leur création, sans pour autant avoir le savoir-faire technique d’un expert.
Otto DIY organise une levée de fonds de 5 000 € pour développer son projet : vous pourrez donc bientôt imaginer vos propres effets, filtres et oscillateurs. Retrouvez une vidéo de démo plus bas et soutenez le projet ici.