Search Menu
Home Latest News Menu
News

David Guetta veut revenir à la house 'underground' avec un nouvel alias

Un nouvel LP et une collaboration avec Black Coffee

  • La Rédaction
  • 7 September 2018
David Guetta veut revenir à la house 'underground' avec un nouvel alias

Après plusieurs années de règne sur la pop, David Guetta retourne sa veste à l'occasion de la sortie de son 7e album avec un nouvel alter ego. Une nouvelle direction illustrée par sa nouvelle mixtape de 12 titres et un désir affirmé de revenir à ses premières amours, la house.

De Kelly Rowland à Maitre Gims en passant par The Black Eyed Peas et SIA, David Guetta a dominé l'industrie musicale mondiale en collaborant avec des icônes de la pop des années 2000 et 2010. Enchaînant les tubes et les performances EDM, celui qui a aidé au développement de la scène house music dans les années 90 décide de revenir à ses racines avec son alias et label Jack Back.

Dans une conversation avec Pete Tong, Guetta dit que l'album « représente un cycle complet pour moi et c'est pourquoi je voulais revenir au début. J'ai commencé dans la house, en jouant dans les raves et clubs underground de Paris. Je voulais faire de la musique juste pour le plaisir, sans approche commerciale. Je veux faire tous les types de musique que j'aime, je le fais pour l'amour de la musique. »

Son virage s'inscrit dans la tendance actuelle de la scène EDM à se rapprocher de la scène classic house & techno, sur les line-ups de festivals comme en studio. Un retour à ses racines qui répondrait donc supposément à l’évolution des goûts du public.

Les fans pourront écouter l'interview complète de Pete Tong et David Guetta aujourd’hui à 16h sur BBC Radio 1. Guetta s'apprête à sortir son septième album pop, 7, qui comportera un deuxième volet avec les 12 titres house rassemblés dans sa mixtape :

Load the next article
Loading...
Loading...