Search Menu
Home Latest News Menu

Découvrez le visuel hypnotisant de Björk pour son nouveau clip ‘Tabula Rasa’

L’artiste et le réalisateur nous livrent 4 minutes 27 de poésie

  • Clara Dsts
  • 13 May 2019
Découvrez le visuel hypnotisant de Björk pour son nouveau clip ‘Tabula Rasa’

Projeté pour la première fois lors des concerts de l’artiste à New-York, le clip de ‘Tabula Rasa’, extrait de son dernier album Utopia, met en scène l’avatar présent sur l’affiche de la résidence Cornucopia. Le personnage hybride se meut sur la musique, étoffant chaque rythme, soulignant chaque parole avec un équilibre fascinant.

18 mois ont été nécessaire à l’aboutissement de cet ambitieux projet. Björk explique elle-même cette volonté de fusionner l’image et le son pour qu’ils se répondent du mieux possible. « Ça a été un long périple, entre les descriptions abstraites du morceau extrait par extrait, les détails et les nuances, les skypes et les sms pour atteindre ce stade ou la vidéo et la musique ne font qu’un. »

Le réalisateur Tobias Gremmler, explique quant à lui s’être imprégné de la musicalité et des paroles de ‘Tabula Rasa’ pour transformer Björk en cette créature hybride, entre faune, montagne et fleurs. Il a ainsi voulu illustrer l’utopie d’une coexistence harmonieuse entre la nature et l’homme basée sur l'empathie.


A lire aussi !

Sebastian est de retour avec un clip poignant signé Gaspard Noé

Amnesia Ibiza poursuit en justice Marco Carola pour 2,4 millions d’euros

73% des musiciens indépendants seraient sujets aux troubles mentaux, selon une étude

Loading...
Loading...