Search Show Menu
Home Latest News Menu
Vidéo

Direction Hambourg et son club légendaire: Le Golden Pudel

Des images qui nous plongent au cœur d’une soirée en 1998

  • La Rédaction
  • 15 August 2018

Souvenirs d’un des établissements les plus mythiques du paysage nocturne allemand, capturés en une vidéo d’une dizaine de minutes qui nous replonge dans cette ambiance chaleureuse et décontractée.

Cette petite cabane qui avait fini sous les flammes en 2016 est considérée comme un des club les plus charismatiques d’Europe. Le club a vu passé du beau monde; parmi eux le jeune champion de Rinse Recordings Ben UFO, l’américaine basée à Berlin à la synthpop avant-gardiste et colorée Laurel Halo, Helena Hauff native d’Hambourg, Call Super et sa house lumineuse ou Four Tet.

Avec une capacité limitée à plus ou moins 200 personnes, l’endroit garantit une ambiance intimiste à souhait aux allures de club, squat et récréation. Considéré aussi comme le lieu de rencontre de l’Hamburger Schule ; mouvement combiné à la NDW (Neue Deutsche Welle) - variante germanophone du punk et de la new wave - née en 1976 et agrémenté d'indie rock, de grunge ayant révolutionné l'utilisation de la langue allemande dans la musique pop. Tokyo Hotel peut notamment remercier le Golden Pudel.

Cette archive réalisée par le réalisateur-producteur allemand, passionné des nouvelles technologies Fritz Brinckmann que vous trouverez plus bas, nous envoie en 1998 à l’intérieur de cette cabane mythique où une multitude de sourires se croisent, dansant sur un mélange de breakbeat, techno expérimentale et house scintillante. La singularité du lieu.

À la suite d’un incendie en 2016, l'avenir de cette petite cabane reste incertain, soutenu par un désaccord entre les propriétaires du club prévoyant une vente aux enchères. L’association à but non lucratif ‘Mara & Holger Cassens Foundation’ et le gouvernement local sont parvenus à sauver ce club à la grande histoire, en rachetant les parts du propriétaire et avec l'aide d'un financement public.

Load the next article...
Loading...
Loading...