Search Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Un documentaire sur la techno de Detroit, entre trahisons et fraternité en cours de réalisation

'GOD SAID GIVE 'EM DRUM MACHINES' appelle aux dons sur Kickstarter

  • Camille-Léonor Darthout
  • 26 October 2018
Un documentaire sur la techno de Detroit, entre trahisons et fraternité en cours de réalisation

Les réalisateurs Jennifer Washington et Kristian Hill rassemblent des fonds via le site de financement participatif Kickstarter pour produire leur film documentaire intitulé God Said Give 'Em Drum Machines: The Story of Detroit Techno.

Ces sept dernières années, Washington et Hill se sont documentés sur les vies des pionniers de la techno de Detroit comme Juan Atkins, Kevin Saunderson, Derrick May, Eddie Fowlkes, Blake Baxter ainsi que Santonio Echols. Par de nombreuses interviews, les deux réalisateurs désirent raconter comment The Motor City a donné naissance au phénomène global. Et aussi comment l'industrie musicale a trahi de nombreux producteurs techno afro-américains de Detroit.

« Les fondateurs ont découvert que fraternité et trahison ne se mixent pas toujours sur le dancefloor », dévoile la page de présentation du film sur Kickstarter. « Désormais, plus de 30 ans après, ils se battent pour préserver leur héritage et faire vivre leur scène dans une ville qui commence tout juste à leur rendre la reconnaissance qui leur est dûe. »

« Les stars de ce film sont adulés comme des dieux en Europe, mais n'arrivent pas à se faire reconnaître chez eux. Ils sont les "grands oubliés" de l'industrie de la dance music, qui représente une économie de 7,1 milliards de dollars, dominées par les rois du cash listés sur Forbes : Calvin Harris, David Guetta, and Deadmau5. La plupart des gens de nos jours n'ont aucune idée que la techno vient de Detroit ou que la communauté noire a quoi que ce soit à faire avec cette musique. »

God Said Give 'Em Drum Machines pourrait voir le jour si la cagnotte atteint son objectif évalué à 30,000$ soit environ 26 000 €.

Découvrez le trailer du documentaire ci-dessous ou participez au projet sur Kickstarter ici.

Load the next article
Loading...
Loading...