Search Menu
Home Latest News Menu

Ed Banger et la star du hip-hop Afrika Bambaataa s’unissent sur un vinyle audacieux

Quand les légendes de l’électro rencontrent la légende du hip-hop

  • Clara Dsts
  • 11 June 2019
Ed Banger et la star du hip-hop Afrika Bambaataa s’unissent sur un vinyle audacieux

Attention au ‘Radar’, la dernière pépite de Ed Bangers risque de vous mettre des flashs plein les yeux ! Le label a en effet annoncé l’arrivée imminente d’un vinyle six pistes, élaboré autour du morceau ‘Radar’ de Domenico Torti et d’Afrika Bambaataa. Cette collaboration, entre disco et hip-hop, a ensuite été cuisinée par différentes figures de la scène électronique, du Dj house Adesse Versions à la version so disco de Dimitri From Paris, en passant par le génie des samples Borussia ou les percus vibrantes de Deena Abdelwahed.

Le DJ Américain Afrika Bambaataa est l’un des créateurs du mouvement hip-hop. Ancien membre du gang des Black Spades, il est depuis devenu fondateur de la Zulu Nation. Son idée est de lutter contre la violence au sein des quartiers difficiles en canalisant l’énergie des jeunes vers le rap, le graff, le DJing ou encore la danse.

Domenico Torti est un producteur français, qui signe ici son premier titre original. Connu pour ses remixs, notamment de Christine & the Queens, Daft Punk ou encore Kravitz, il attache avec ‘Radar’ une corde de plus à son arc.

Le vinyle sera disponible en édition limitée à partir du 30 août 2019, et en précommande pour les plus impatients sur Diggers Factory.

A lire aussi :
En écoute: Leo Pol fait grimper le mercure avec ce remix de Charlotte Gainsbourg
La NASA met en place une playlist collaborative pour son prochain voyage sur la lune
Sebastian est de retour avec un clip poignant signé Gaspard Noé

Load the next article
Loading...
Loading...